shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Comptes rendus U16 – U19

Week-end du 27 et 28 mai 2017
 
U17: Avec un effectif réduite de 11 joueurs, le BPFC a obtenu un très bon match nul 1 but partout en déplacement au Stade Bordelais pour le dernier match de la saison. Sous une chaleur accablante et réduits à 10 dès la 60ème minute, les bergeracois n’ont rien lâché et sont allés au bout d’eux même pour gagner ce petit point qui leur assure une excellente 4ème place dans ce championnat DH. L’objectif ambitieux de début de saison est atteint. Félicitations à tout le groupe et un grand merci à tous ceux qui ont entouré cette équipe.

Week-end du 20 et 21 mai 2017

U18: Les U18 terminent leur saison sur une très bonne note en s’imposant de fort belle manière sur la pelouse de Sarlat. Score final 8 à 2.


Week-end du 13 et 14 mai 2017
U16: Défaite 4 buts à 1 sur la pelouse de Trelissac.

U17: Victoire importante du BPFC à domicile 3 buts à 0 face à une valeureuse équipe de Libourne, pas venue en Dordogne pour faire de la figuration. Ce succès, acquis en seconde période, permet aux bergeracois de pointer leur nez à la 4ème place de ce championnat et assure nos U17, à une journée de la fin, d’évoluer encore au plus haut niveau régional la saison prochaine. L’objectif que s’était fixé le staff est atteint, félicitations à ce groupe méritant.

U18: Un samedi compliqué pour les U18 face à Coursac. L’équipe bergeracoise mettra 45 minutes pour trouver quelques automatismes. Ils n’auront réellement joué qu’une mi-temps face à une vaillante équipe de Coursac, qu’ils quitteront sur un score nul, 2 à2.


Week-end du 15 et 16 avril 2017
U17: En route vers une demi-finale ! En déplacement à Limeuil pour le compte des quarts de finale de la coupe de Dordogne U18, le BPFC, sur un terrain difficile, s’est qualifié en s’imposant 2 buts à 0 face à une sympathique et valeureuse équipe limeuilloise et s’est donné le droit de retrouver Trélissac en demi à Bergerac dans deux semaines. 

Week-end du 8 et 9 avril 2017
U16: Victoire 1 à 0 à Sarlat
U17 DH : Mi-figue, mi-raisin ! Partage des points 2 buts partout à domicile face à une bonne équipe très bien organisée du Stade Montois. Malgré un objectif de victoire partagé par tout le groupe, les bergeracois, surpris par des landais leur laissant le ballon et procédant en contre, ont failli dans l’implication de chacun pour le collectif. Malgré cela et un peu contre le cours du jeu, le BPFC ouvrait le score à la 33ème et conservait cet avantage jusqu’à la pause. Dès la reprise, les visiteurs accéléraient et égalisaient logiquement à la 60ème avant que les protégés de William et Pascal, toujours dans un football approximatif, parviennent à reprendre l’avantage à la 88ème. Alors que l’on se dirigeait vers une victoire chanceuse du BPFC et extrêmement frustrante pour les joueurs du Stade Montois, ces derniers trouvaient les ressources pour égaliser à la 91ème sur un contre, bien aidés par les errements coupables de la défense bergeracoise. La série de matchs sans défaite continue et on se consolera en se disant que lorsque l’on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre, mais en toute objectivité, les attitudes de certains ne pouvaient pas permettre d’espérer mieux ce samedi sous, il est vrai, un soleil de plomb.

U19: Victoire 7 buts à 1 à Bassens.


Week-end du 1 et 2 avril 2017

U16 Ligue: Défaite 3-2 face à Cenon.

U17 DH : Trois bons points pris sur le bassin ! Victoire intéressante de nos U17 6 buts à 1 en déplacement à Lège Cap Ferret. Un peu trop dans la facilité durant les 30 premières minutes, les bergeracois étaient logiquement punis par l’ouverture du score des locaux à la 32ème. Piqué au vif, le BPFC revenait rapidement aux affaires en inscrivant deux buts avant la pause, et après les quelques réglages qui s’imposaient à la mi-temps, les dordognots retrouvaient enfin leurs valeurs avec un pressing tout terrain et un jeu vers l’avant pour scorer à 4 reprises dans le deuxième acte. Bonne opération des bergeracois qui pointe maintenant leur nez à la 5ème place de ce championnat DH à 1 petit point du 4ème. Peut-être un bel objectif pour cette fin de saison ?

U19PH: Défaite 2-1 face à Estuaire Gironde.


Week-end du 25 et 26 mars 2017

U18: Défait 2 à 0 face aux girondins en 1/4 de finale de la coupe d’Aquitaine.

U18 District: Ce samedi, les U18 recevaient Boulazac. Nos rouges et bleus ouvraient très vite le compteur mais seront rattrapés par leur adversaire du jour. C’est juste avant la mi-temps qu’ils reprendront l’avantage. La seconde période verra les bergeracois dominer complètement les débats et inscrire 4 nouveaux buts. Victoire 6 à 1 au final.


Week-end du 18 et 19 mars 2017

U16: Malgré un très bon début de match, récompensé par l’ouverture du score, les U16 n’ont pas réussi à accroître leur avance. En effet, en tout de fin de match, Marmande a réussi à marquer par deux fois, sur des erreurs individuelles dues aux gros efforts effectués pendant tout le match. Les jeunes n’ont pas démérité face à un cador de la poule. Rendez-vous le samedi 1er Avril, avec la réception de Cenon à 11h, sur synthétique.

U17: Une vraie bonne performance !

Victoire à domicile importante au niveau comptable et très intéressante d’un point de vue technico –tactique des bergeracois 4 à 0 face à Mérignac Arlac, 4ème de cette poule de DH.

Le BPFC, dominateur notamment dans l’implication et l’occupation du terrain dans un 4-4-2 parfaitement maîtrisé scorait à 3 reprises avant la pause. Puis, même réduits à 10 à la 50ème minute sur un carton rouge, les protégés de William et Pascal donnaient dans la solidarité et le dépassement de soi pour empêcher les girondins de revenir dans la partie et parvenaient encore à corser l’addition en toute fin de rencontre. Très bonne série en cours et des attitudes dont le staff est fier pour nos U17 qui mentalement ont franchi un cap ces dernières semaines, bravo messieurs.

U18: Après la lourde défaite concédée au match aller, les U18 avaient à coeur de prendre leur revanche face aux très athlétiques joueurs de Limeuil. Et c’est chose faite ! Les bergeracois inscriront 5 buts en 70 minutes et domineront largement les débats. Toujours exemplaires dans leur comportement et le respect des consignes données, les jeunes rouge et bleu se relacheront toutefois dans les 20 dernières minutes laissant les jeunes de Limeuil faire trembler les filets bergeracois par 2 fois. Score finale 5 à 2.

U19PH:
Début de match un peu timoré de nos joueurs certainement rattrapé par l’enjeu de cette rencontre face à Trélissac 1er à égalité de point avec nous.Ce qui leur permet d’ouvrir le score à la 10 ème minute sur un mauvais renvoi de notre gardien Théo Guimard blessé à la main droite.
Paradoxalement ce But pris  a eu pour effet de réveiller nos joueurs qui dominent toute la fin de la première mi-temps sans toute fois parvenir à revenir au tableau d’affichage.
A la reprise des débats nos jeunes dominent sans partage et  finissent par égaliser à la 55 ème minute d’une tête bien placée sous la barre de Tomy Denoix et à la 68 ème après un très bon travail coté gauche de Pierre Lucien qui sert Paul Graux en profondeur sur le coté et sur une passe en retrait Pierre place un plat du pied que le gardien adverse ne peut arrêter.
Le match se terminera sur le score de 1-2 pour nos Bergeracois qui prennent seuls la première place du groupe à 3 points devant nos adversaires du jour et ainsi se rapprochent un peu plus de l’objectif fixé en début de saison à savoir la montée en DH plus haut niveau régional


Week-end du 11 et 12 mars 2017

U16: Réception de Saint Seurin pour nos jeunes U16 qui espéraient continuer sa série de victoires. Chose faite !  Victoire 4-2, dans un match maîtrisé dans l’ensemble. La série se poursuit donc avec une troisième victoire de rang. Prochain Rendez-vous la semaine prochaine avec le déplacement à Marmande.

U17 : Belle performance du BPFC qui est allé chercher un très bon match nul 0 à 0 chez les girondins de Bordeaux, leader de la poule, au terme d’une rencontre dans laquelle les bergeracois auront fait preuve de beaucoup d’abnégation et d’un excellent état d’esprit collectif.

U18EXC: C’est avec un effectif restreint que les U18exc affrontaient Chamiers ce samedi sur la pelouse du Monteil. A 10 contre 11, les jeunes bergeracois ont livré une fort belle prestation tant dans les attitudes que dans le jeu. La première mi-temps verra les bergeracois rentrer au vestiaire avec une avance confortable (2 à 0). La deuxième période sera à l’image de la première et verra même les rouge et bleu creuser un peu plus l’écart dans les dernières minutes du temps réglementaire. Score finale 3 à 0.

U19: victoire 6-2 face à st Bruno


Week-end du 4 et 5 mars 2017

U19PH: Après une longue période sans jouer nos U19 se lancent dans un marathon de 7 matchs pour conclure la saison ,dont 4 matchs en Mars.
Il démarrait ce samedi en déplacement à AGEN. Pour cette reprise nos joueurs se montrent poussifs en première période mais respectent les consignes du coatch pendant 45 min et sortent à la pause avec 2 buts d’avance.
A la reprise, le jeu des Bergeracois se met en place et cela se concrétise par 5 nouveaux buts ce qui porte la marque à 0-7. RDV le week-end prochain avec la réception de St Bruno.

U17DH: Match arrêté !
Face à Merignac,nos jeunes se devaient de ramener les 3 points pour s’éloigner de la zone de relégation.
Après une 1ère période approximative dans le jeu,Les joueurs montrèrent de la solidarité pour ouvrir le score à la 80eme.
C’est à ce moment que l’arbitre de la rencontre décida d’arrêter le match suite au comportement excessif de certains joueurs adverses !
Dossier dans les mains de la commission de discipline.

U16 Ligue:
Entame de match difficile pour nos jeunes bergeracois menés 2-0 à la mi temps.
Un sursaut d’orgueil et une grosse détermination ont permis à nos jeunes de faire basculer la balance et ainsi de leur permettre de remporter le match par 3buts à 2.
Rdv samedi prochain, pour continuer la série de victoire avec la réception de Saint Seurin.


Week-end du 11 et 12 février 2017

U18EXC : Une belle victoire 4 à 1 à Beaumont qui vient récompenser les efforts et les progrés constatés depuis plusieurs semaines. Un très bon état d’esprit qu’il faudra conserver jusqu’à la fin du championnat.

U17DH : Défaite du BPFC 3 buts à 1 à domicile contre une belle équipe de Trélissac. Les visiteurs, biens supérieurs dans les duels face à des bergeracois trop empruntés, ont remporté logiquement ce derby.


Week-end du 11 et 12 février 2017

U19PH : Match nul à boé (3 -3)

U18EXC : Match à Beaumont reporté.

U17DH : Un nul décevant! Match nul à domicile (1 – 1) face à Bassin d’Arcachon à l’issue d’une rencontre dans laquelle les bergeracois auront cruellement manqué de justesse technique et d’implication collective


Week-end du 21 et 22 janvier 2017

U19PH : Victoire par forfait

U18EXC : victoire par forfait

U17DH : Défaite 3 à 1 face à Pau


Week end du 7 et 8 Janvier 2017

U17DH : Sérieux et efficaces, les jeunes de J.C Gratecap et William Levet se sont qualifiés pour les 1/8ième de finale de la coupe d’Aquitaine face à Marmande sur le score de 2 à 0

U18EXC: Les jeunes de Gary Bergère disputaient la coupe Futsal U18. Malgré de bonnes intentions, Bergerac ne se qualifiera pas pour les ½ finale.

U16Ligue : Déplacement de nos jeunes à Pont du Casse pour le dernier match aller. Après une première mi-temps compliquée, nos jeunes domineront les 45 dernières minutes sans parvenir à ouvrir le score  (0-0).


Week end du 3 et 4 décembre 2016

Coupe d’aquitaine U18  : Qualification aux tirs au but

Vrai match de coupe disputait par les jeuens Bergeracois sur le terrain de Libourne!

Les rouge et bleu partaient en outsider sur cette rencontre .Sans complexe,ils menaient 2-0 au bout de 10mn de jeu.

La suite du match verra les attaquants prendre le dessus sur les défenseurs.

Menés 4-3 ,les jeunes bergeracois égalisent dans les ultimes minutes du temps réglementaire et s’offrent  la séance des tirs au but.

Plus à l’aise dans cet exercice, bergerac se qualifie pour le tour suivant .

Félicitation à tous pour n’avoir rien lâché dans une rencontre très disputée

Week end du 26 et 27 novembre 2016
 
U19PH : Victoire par forfait face Basdsens

U18EXC : Malgré de bonnes intentions, les rouge et bleu paieront cher leur entâme de match. Les bergeracois encaisseront très rapidement 2 buts des Creyssois. Les 70 minutes suivantes verront nos U18 dominer mais incapables de concrétiser de très nombreuses occasions. Défaite 3 à 1 face à Creysse.

U17DH : Victoire des jeunes bergeracois 4 buts à 2 contre Villenave dans une rencontre durant laquelle tout s’est quasiment joué en première mi-temps, le BPFC faisant preuve de beaucoup de qualité en scorant à quatre reprises (15 ‘, 17 ‘,18 ‘ et 42’) contre un but pour les girondins à la 34ième. A 4 à 1 à la pause, les visiteurs décidaient alors d’imposer un combat physique et parvenaient à réduire l’écart à la 48ième.

Félicitations aux jeunes de William et Pascal pour cette belle réaction et pour ce bilan honorable à domicile avec 3 victoire et une défaite.

U16 : Défaite 3-1 de nos jeunes suite à leur déplacement sur la pelouse de Villenave.
Un début de match très compliqué, où les jeunes encaisseront deux buts coup sur coup face à une équipe de Villenave très joueuse avec de bonnes qualités individuelles et collectives.
Malgré quelques tentatives, ils n’arriveront pas à revenir au score.
Nos jeunes essaieront de finir sur un bon résultat dans le dernier match avant la trêve hivernale face à nos voisins trelissacois encore invaincus en championnat.


Week end du 19 et 20 novembre 2016

U19 PH : Après la grosse désillusion du weekend passé en Gambardella, les rouge et bleu s’imposent face à une belle équipe d’Estuaire de Gironde. Match qui aura vu les 2 équipes réduites à 10 mais remporté par le BPFC 4 buts à 2

U17DH : Les U17 qui se déplaçaient au stade montois se sont inclinés 1 à 0 malgré une belle prestation.

U16 : Victoire face à Sarlat 1 but à 0


Week end du 11 et 12 novembre 2016

U16 : Les jeunes ramènent 1 point de leurs déplacement à Cenon, avec quelques regrets.
Il faudra que les bergeracois soient menés au score à la mi-temps (1 à 0) pour enfin rentrer dans le match. Un deuxième mi-temps beaucoup plus intéressante avec beaucoup d’occasions et les rouge et bleu rentreront à la maison avec le point du match nul (1 à 1)

U18 : Les bergeracois se rendaient une fois de plus à Segonzac pour affronter Saint Astier pour le compte de la coupe du district. Le résultat sera malheureusement le même que 15 jours plus tôt en championnat. Les rouge et bleu qui n’ont pas su concrétiser leurs très nombreuses occasions et malgré une domination sans partage sur un terrain difficile devront une fois de plus s’incliner face à St Astier. Défaite 3 à 2.

U19 : Grosse désillusion et très lourde défaite en coupe Gambardella pour les garçons de Jean Christophe Grattecape. Les rouges et bleu s’inclinent 7 buts à 1 devant Tartas.


Week end du 5 et 6 novembre 2016

U17DH

Avec une victoire et cinq défaites, les bergeracois se devaient de réagir en recevant Lège Cap Ferret.

L’opportunité était belle et elle fût saisie avec une première mi-temps de qualité qui verra le BPFC revenir au vestiaire sur le score confortable de 3 à 0.

La deuxième période verra les bergeracois gérer leur avance, inscrivant même 2 buts supplémentaires.

Une victoire 5 à 0 qui vient confirmer les progrès constatés ces dernières semaines et qui espérons le, relancera le groupe de William Levet pour la suite du championnat.

photou163

U18EXC

En quête d’une première victoire, les garçons de Gary Bergère et Julien Vergnol recevaient Notre Dame de Sanilhac.

Si les bergeracois ouvraient très rapidement le score, c’est menés 2 à 1 qu’ils rentraient au vestiaire.

Dans une deuxième mi-temps complètement folle, les bergeracois égaliseront très rapidement et prendront même l’avantage quelques minutes plus tard (3 à 2). Une fois de plus rattrapés par leur adversaire, les rouge bleu feront preuve de solidarité et de patience pour finalement l’emporter 4 à 3 dans les dernières minutes du temps réglementaire.

 

U19PH

Un derby maîtrisé pour les U19 de Jean Christophe Gratecape qui rencontraient Trélissac pour le compte du championnat de promotion d’honneur.

Les Bergeracois ouvrent le score des la 20ième minute sur coup de pied arrêté et l’aggraveront 15 minutes plus tard toujours sur coup franc.

La seconde période ressemblera à la précédente avec une belle maîtrise des bergeracois qui verront leurs efforts et leur sérieux récompensés par un troisième but. Score final 3 à 0 pour nos rouge et bleu qui passent en tête de la poule C.

photou19


Week end du 29 et 30 octobre 2016
 
Les U18 de Gary Bergère et Julien Vergnol se rendaient ce samedi en Corrèze pour en découdre avec l’US Donzenac. Après 45 minutes compliquées qui verront les begeracois réduits à 10 suite à une série de blessures, c’est menés au score (2-1) que les rouge et bleu rentreront aux vestiaires.
 
De retour sur le terrain, les locaux tromperont par  deux fois le portier bergeracois.
 
Menés 4 à 1 et en infériorité numérique, nos U18 se réveillent enfin durant les 20 dernières minutes et verront leurs efforts récompensés par un penalty parfaitement transformé. Score final 4 à 2.
 
U17DH: Pour garder le rythme de la compétition,nos jeunes jouaient une rencontre amicale face à Brive.L’objectif était avant tout de retrouver de la confiance et de casser cette spirale négative.Score final 1-1,dans le contenu du match,beaucoup de choses positives,même si l’on peut encore regretter le manque d’efficacité devant le but.
 

Week end du 22 et 23 octobre 2016

Gros exploit des U19
 Ce samedi 22 Octobre marquera les esprits tout au long de la saison avec la réception de MERIGNAC SA qui évolue en DH, pour le compte du 3ème de coupe Gambardella.
Sur le papier les Bergeracois ne partaient pas favoris, mais voilà c’était sans compter sur le courage et la rage de vaincre des Bleus et Rouges . Au Coup d’envoi de cette rencontre on s’aperçoit que le coach a préparé une petite surprise à nos adversaires avec un 5-4-1 inhabituel . Une première mi-temps où nos joueurs  respectent les consignes de J-C à la lettre ,ce qui a pour effet de perturber MERIGNAC. A la 11ème les locaux auraient pu ouvrir le compteur : le sort en décide autrement. Sur les 45 premières minutes ce sont nos Bergeracois qui se montrent les plus dangereux avec plusieurs contre-attaques bien menées. Pendant la pause une révision du plan de jeu et on repart pour 45 min. Plusieurs blessés pendant cette période mais tout le monde serre les dents , quelques gestes de frustration de Mérignac qui n’arrivent pas à faire valoir leur statut de favori et c’est à la 75 ème minute sur un coup franc repris de la tête que Bergerac ouvre le score. Il reste alors 15 min à tenir pour nos jeunes, qui vont se battre avec toute l’ énergie qui leur reste pour aller chercher cette qualification, aussi belle qu’ inespérée. L’arbitre sifflera finalement la fin du match sur ce score de 1-0. Maintenant nos regards se tournent vers le tirage des finales régionales.
Un grand merci à nos joueurs pour cette très belle prestation, au club pour avoir permis de jouer ce match a Campréal et aux supporters pour être venus en nombres les soutenir.   
 
U16 Ligue:
On attendait une réaction de nos joueurs: chose faîte avec un score de 4-0 à la mi-temps. La seconde fût un peu plus compliquée avec un petit relâchement.Score final 5-1. Il faut continuer à progresser mais c’est de bon augure pour la suite.
Merci à nos 3 jeunes U15 qui étaient alignés sur la feuille de match !
 
U18 Excellence:
Les U18 excellence encadrés exceptionnellement par William Levet et Julien Vergnol en l’ absence de Gary Bergère étaient en déplacement à Segonzac pour affronter st Astier. Après une première mi-temps qui verra les Bergeracois prendre l’ avantage en ouvrant rapidement le score, les rouge et bleu n’ ont malheureusement pas pu conserver leur avance au retour des vestiaires. Très vite Saint Astier bénéficiera d un penalty puis prendra définitivement l’ avantage pour s’ imposer sur le score de 2 buts à 1 face à une équipe bergeracoise qui n’ a pas démerité.


Week end du 15 et 16 octobre 2016

U17 DH : le sort s’acharne

Défaite lourde sur le papier 4 buts à 2 pour les U17 en déplacement à Mérignac Arlac. Un résultat qui ne reflète absolument pas la physionomie de cette rencontre tant les bergeracois auraient mérité beaucoup mieux. En effet, pourtant réduit à 10 dès la 13ème mn suite à l’expulsion très sévère du gardien de but Tristan Verdeyroux, le BPFC a dominé une première mi-temps en ouvrant logiquement le score à la 35ème sur un coup de pied arrêté de Lucas Guimberteau et s’est créé des occasions franches de tuer le match sans réussite. Mérignac Arlac, supérieur en nombre, revenait au tableau d’affichage en deuxième période à la 63ème sur corner mais Bergerac reprenait vite l’avantage à la 66ème par un pénalty transformé par Quentin Lacoste. Le résultat paraissait acquis tellement les jeunes maîtrisaient tactiquement et techniquement la rencontre mais il aura fallu ce coup du sort à la 82ème, après que deux de nos défenseurs se soient gênés sur un ballon aérien pour offrir l’égalisation aux girondins qui n’en n’attendaient pas tant.

Puis comme c’est souvent le cas en pareille situation, les bergeracois, éreintés pour avoir combattu en infériorité numérique et abattus par ce scénario cruel, encaissaient deux buts, 85ème et 90ème sur deux contres assassins. Un résultat frustrant. Le staff doit maintenant travailler afin de maintenir la cohésion du groupe et redonner de la confiance à chacun dans l’optique de la réception de Lège Cap Ferret au prochain match pour un résultat positif qui relancerait l’équipe dans ce championnat DH.

U16Ligue: En étant inconstant dans ce match,les jeunes d’Abdel qui remplaçait Ludovic exceptionnellement,n’ont pu trouver la solution face à marmande. Au contraire,ce sont les visiteurs qui profitèrent de trop nombreuses erreurs individuelles 35 et 38ème pour mener au score. Malgré une réaction des Bergeracois pour revenir dans ce match,les marmandais assuraient leur victoire en toute fin de match sur un dernier contre. Il faut se remettre au travail avec humilité afin de bien négocier la réception d’Agen ce weekend.

U18 EXC: l’équipe de Gary Bergère était au repos ce week-end.

Pour le troisième match de championnat les U19  se déplaçaient sur le terrain de Saint Bruno. Les  locaux, très entreprenants d’entrée de match, ouvrent le score à la 39ème minute. La réaction de Bergerac ne se fait pas attendre puisqu’il égalise dans la foulée pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité. Après une deuxième mi-temps intéressante, les U19 ramènent les trois points de la victoire grâce à un but marqué au bout du temps additionnel. C’est une bonne préparation pour le match en Coupe Gambardella la semaine prochaine contre Mérignac.


Week end du 8 et 9 octobre 2016

U19 PH: premier match de championnat des U19. Première mi-temps compliquée avec une seule occasion à mettre à l’actif des bergeracois.
Après une mise au point du coach a la mi-temps ,l’équipe revient en seconde période avec de meilleur intention et fini par ouvrir le score sur un ballon mal renvoyé par le gardien de Boé. Le  score ne bougera plus.

U17 DH : les Girondins de Bordeaux vainqueurs de justesse !

Le challenge était relevé pour les U17 du BPFC avec la réception des Girondins de Bordeaux, leaders incontestés de la poule de DH pour avoir enregistré depuis le début du championnat que de très larges victoires.

Au final, une toute petite défaite 2 buts à 1 un peu amère tant nos garçons ont tout donné avec un état d’esprit remarquable face à une très belle équipe dirigée par Philippe Lucas.

Le staff avait décidé de laisser le ballon aux bordelais en jouant bloc bas avec pour objectif de profiter de quelques opportunités en contre.

Mais la réussite n’est actuellement pas bergeracoise car malgré une très nette domination des girondins, des occasions auraient dû connaitre meilleur sort pour le BPFC.

En fait, tout s’est joué en 4 mn dans cette rencontre d’un très bon niveau avec l’ouverture du score pour les bordelais à la 72ème, suivie dans la foulée par l’égalisation de nos jeunes à la 73ème, puis l’avantage était repris par les visiteurs à la 76ème sur pénalty.

Le coach bordelais reconnaissait au coup de sifflet final avoir été bien embêté par une équipe bergeracoise bien en place qui aurait pu connaitre un meilleur sort au vue de la physionomie de la rencontre.

Défaite frustrante et encourageante à la fois dans le contenu, le travail paie, les progrès se font sentir et des résultats plus positifs vont arriver très vite.

Il ne faut rien lâcher !

U16 Ligue: Après l’excellente victoire de la semaine passée face au SAM à domicile,  les U16 se déplaçaient  sur la pelouse de Saint Seurin afin de poursuivre leur bon début de championnat.

Un déplacement périlleux sur les terres girondines d’autant plus qu’il fallait composer avec les absences, les blessures et les suspensions. (12 joueurs)

Après une bonne entame de match, les jeunes bergeracois doivent se passer de leur défenseur central qui se blesse au genou. Sûrement déstabiliser, ils encaissent un but juste après le fait de jeu.

Malgré diverses tentatives devant le but non concrétisées le BPFC s’incline 3-1 dans un match à sa portée où  les Saints Seurinois auront joué leurs cartes à fond pour remporter ce match d’une grande intensité physique.  

Cela montre qu’il reste encore des étapes à franchir pour aller voir plus loin dans ce championnat.

Rendez-vous dès le weekend prochain pour la réception de Marmande pour nos jeunes qui auront à cœur de faire une bonne performance.

U18EXC: Défaite 2-1 face à Chancelade en championnat.Au delà du résultat,ce sont surtout des  comportements qui n’ont pas leurs places dans une enceinte sportive que l’on a retenus sur cette journée. Il faudra revenir avec de meilleures intentions pour enfin lancer la saison.


Week end du 1er et 2 octobre 2016

U19PH: L’équipe U19 a réussi son entrée en coupe Gambardella en se qualifiant sur le terrain de Coteaux Libournais avec une large victoire sur le score de 9-1.

Très bonne entame de match,après 12 minutes de jeu,le score était de 3-0.Du sérieux et une bonne maîtrise collective malgré des conditions difficiles,permettait d’atteindre la mi-temps sur le score de 7-0. Sur la deuxième période, les jeunes du BPFC baissaient en intensité de jeu.Score final 9-1.Les buteurs du jour:Morgan,Paul,Billal,Adrian,Bagrat et Maxence. Félicitations aux joueurs et au staff.

 U16 LIGUE: Deuxième match consécutif à domicile pour les jeunes U16 qui espéraient confirmer ce bon début de championnat. Pour cela le BPFC recevait sur le synthétique Mérignac SA.

Les jeunes bergeracois rentrent très rapidement dans leur match en ouvrant le score par LOPES au bout de 12 minutes de jeu.Ce dernier double la mise à la demi-heure de jeu. Les offensives bergeracoises mettent à rudes épreuves la défense mérignacaise, et cette dernière craquera une nouvelle fois (BOUCHIBANE). En seconde mi-temps,suite à quelques erreurs de concentration et de lucidité, l’équipe adverse réduira l’écart par deux fois.

Les efforts et l’abnégation des joueurs rentrés en jeu portera le score final à 5-2. Sérieux et encourageant pour nos jeunes qui se déplaceront dés le weekend prochain sur la pelouse de St Seurin afin de continuer sur cette dynamique positive.

Les U17DH et les U18EXC étaient au repos.


Week end du 24 et 25 septembre 2016

U16 Ligue: Les protégés de Ludo n’ont pas manqué leur 1ere à domicile avec une victoire 4-0 face à Médoc Estuaire en championnat.Le coach retiendra surtout une excellence 2eme période.

A confirmer sur les prochaines rencontres.

U17PH:: Trélissac plus fort que le BPFC dans le derby !

En ce samedi de remise du label régional, les clubs de Trélissac et de Bergerac étaient récompensés pour leur école de football au stade Firmin Daudou à Trélissac.

Le hasard du calendrier du championnat DH avait bien fait les choses car c’était aussi le jour du derby de la Dordogne pour les U17.

La hiérarchie a été respectée dans une rencontre dominée techniquement par les jeunes de Trélissac face à une équipe du BPFC présente athlétiquement mais offrant trop régulièrement d’énormes largesses à leur adversaire sur des carences de gestes pourtant élémentaires au football.

Bergerac arrivait tout de même à faire front durant la première mi-temps et parvenait à préserver un score vierge à la pause.

C’est bien logiquement que les locaux ouvraient la marque à la 68ème sur coup de pied arrêté puis doublaient la mise à la 82ème sur un contre à l’extrême limite du hors-jeu.

2 à 0, le meilleur a gagné et le BPFC continue d’apprendre, mais si ce groupe reste soudé et travailleur, de meilleurs résultats arriveront rapidement, le staff en tous les cas en est persuadé.

U19PH: Aprés Agen, c’est au tour de Prigonrieux de déclarer forfait face à nos jeunes!Nos U19 ont hâte de retrouver la compétition,ce sera chose faite le weekend prochain avec l’entrée en lice en gambardella sur le terrain de Coteaux Libournais.

U18 Exc: Le match de championnat a du être reporté à une date ultérieure suite à une cascade de blessures ! Merci au président de St Astier d’avoir accepté se report.


Week end du 10 et 11 septembre 2016

U16, U18, U19: ces trois équipes peaufinaient leur préparation estivale par des oppositions internes. Les U16 et U18 s’affrontaient samedi matin au pont roux avant de commencer leur championnat (le 17 septembre pour les U16 à Prigonrieux, le 24 septembre à St Astier pour les U18). Les U19 faisaient une opposition contre l’équipe DH pour ce qui fût son dernier test avant la réception d’AGEN samedi pour la première journée de championnat.

Très bonne première des U17 DH à domicile !

Après la défaite frustrante et encore pleine de regrets concédée le week-end dernier à Pau, les bergeracois se devaient d’obtenir un résultat positif lors de la réception de Mérignac SA ce samedi.

C’est chose faite après une brillante victoire face à une bonne équipe bordelaise très habituée aux joutes de la DH.

Après un début de rencontre très équilibré, les jeunes du BPFC prenaient petit à petit l’ascendant et, à force de pousser, provoquaient l’exclusion d’un joueur adverse pour une faute commise en position de dernier défenseur à la 30ème mn.

Réduits à 10, les visiteurs tenaient tout de même bon et un score nul et vierge sanctionnait cette première mi-temps.

Dès la reprise, les bergeracois accéléraient encore et trouvaient rapidement la faille à la 47ème mn par l’intermédiaire de Richard Durand sur une offrande de Téo Frouin, puis doublaient la mise à la 54ème mn suite à un exploit personnel monstrueux de Dorian Salem.

Enfin, alors que les locaux étaient pourtant dans un période plus terne, ce même Dorian signait un doublé à la 78ème mn après avoir récupéré un ballon à l’angle des 16 mètres et laissait sur les talons le gardien adverse d’une superbe frappe enroulée pour un 3 buts à 0 final.

Le principal est acquis après ce premier match à domicile, avec la manière qui plus est, il faudra maintenant confirmer ce bon résultat le week-end prochain en ramenant quelque chose du périlleux déplacement à Bassin Arcachon FC.