Actus

Résultats du week end pour les jeunes :

C’est aussi la rentrée côté terrain pour les jeunes du BPFC, avec l’ouverture de leur championnat respectif  !

U19 Régional 1: Les protégés de Bruno TARRIT recevaient Mérignac Arlac en ouverture de leur championnat. Les Arlacais vont profiter d’un début de match très compliqué de nos jeunes, pour ouvrir le score très tôt dans la partie, celui-ci réveillera nos jeunes puisqu’ils reviendront peu de temps après dans la partie. Après être revenu au score les Bergeracois réussissent à passer devant au tableau d’affichage, mais vont s’exposer à de rares occasions Girondines, ce qui suffira à leur adversaire du jour pour les rejoindre à leur tour au tableau d’affichage. La seconde période redémarre comme elle c’est terminé avec une forte possession Bergeracoise, mais attention aux erreurs d’inattention qui aurait pu coûter cher à nos jeunes, mais c’est grâce à une maîtrise de leur sujet que nos jeunes réussissent à repasser devant puis même aggraver le score, le match va se terminer sur une victoire Bergeracoise 6-3 et les 3 points pour bien lancer la saison.

U17 Régional 1: Démarrage en demi-teinte pour les Bergeracois qui recevaient Brive en ouverture de ce championnat de Régional 1. Les Bergeracois arrachent le point du match nul, alors que le match commençait mal pour nos jeunes, puisqu’ils seront rapidement menés 2-0 par les visiteurs, nos jeunes grâce à de bonne choses dans le jeu et à une force de caractère réduisent le score et vont même égaliser, mais ne réussiront pas à faire ce qu’il faut pour passer devant, fin du match 2-2 entre les Bergeracois et les Brivistes. Il faudra élever son niveau d’exigence des samedi prochains à Bruges rajoute le coach.

U16 Régional 1: Première défaite de la saison pour nos u16 qui recevaient eux aussi Brive, après 20 premières minutes intéressantes une baisse de niveau technique ajouter un manque de rigueur défensive va permettre à notre adversaire du jour de scorer à deux reprises juste après la mi-temps. Mais les Bergeracois vont réagir tardivement mais parviennent à réduire le score, et auront même des occasions en fin de match pour arracher le match nul mais ils n’y parviendront pas. Score final 2-1 pour Brive. Faut continuer de travailler pour aller chercher un résultat la semaine prochaine à Mérignac.

U15 Régional 1: Déplacement à Brive pour nos U15 avec un groupe restreint puisque seulement 12 joueurs sur la feuille de match sur 14 possible. Malgré l’envie de bien commencer la saison les Bergeracois vont entamer leur match trop timidement et vont même voir leur adversaire ouvrir le score rapidement dans le match, sur un terrain compliqué et une équipe Bergeracoise en dessous au niveau technique et au niveau de l’engagement. Au bout d’un quart d’heure de jeu les protégés de Richard vont voir rouge puisqu’un Bergeracois va être expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur, rien ne sourit à nos jeunes, puisqu’ils n’y a toujours pas de réaction de notre part, les Bergeracois rentrent au vestiaire avec ce score de 1-0, mais il aurait pu être plus lourd sans les arrêts de notre gardien. C’est un Bergerac méconnaissable qui revient des vestiaires, plus d’envie, les Bergeracois vont venir égaliser sur une attaque rapide avec un ballon récupéré à la ligne médiane, après l’égalisation le coach s’adapte au fait qu’ils sont réduit à 10 depuis la 15ème minute, mais nos Bergeracois ne lâchent rien et redouble d’efforts sur le terrain, et vont même doubler la mise à 10 minutes de la fin, ils vont rester solide malgré quelques actions concédés, fin du match 2-1 pour Bergerac.

U14 Régional 1: La saison commence par un long déplacement pour les protégés de Benoît, et ce long déplacement va se faire ressentir puisque les Bergeracois ont les jambes lourde, passent totalement à côté de leur première mi-temps et rentrent en étant menés 3-1. Les jambes moins lourdes les joueurs veulent se racheter de cette première mi-temps raté, et vont réussir à revenir puis égaliser, grosse force de caractère de la part de nos jeunes il faut continuer. Score final 3-3 U12-13 à Montpon: 2 équipes étaient en déplacement en tournoi à Montpon, nos jeunes pousses nous ramènent une 11ème et 12ème place au classement sur 20 équipes mais le plus important n’était pas là pour nos éducateurs, les attitudes, le comportement et jouer ensemble, étaient les maître mots aujourd’hui durant toute la journée. Il faut continuer de travailler pour atteindre nos objectifs. Merci aux parents accompagnateurs et au club de Montpon pour cet accueil.

U10 à Notre dame de Sanilhac : Premier tournoi de pré-saison de l’année pour nos U10 du BPFC. Résultats: 4 victoires, 2 défaites 1-0 face a des équipes U11, au-delà du résultat qui est encourageant pour la suite, nos jeunes ont été très impliqués, motivés et surtout à l’écoute des consignes. Pour la plupart c’est nouveau de jouer sur une moitié de terrain et ils s’y adaptent très bien. Journée très encourageante pour la suite et merci au club de Notre Dame pour cette belle journée.