Actus

Temps additionnel !

Ouvrir une nouvelle page !

En survolant leurs deux tours de barrages, les bergeracoises ont obtenu leur ticket pour la D2. Historique pour le football féminin périgordin.

Dimanche soir, après son match nul à Lorient, Bergerac est passé dans une nouvelle ère. Le football féminin périgordin ouvre une période historique avec cette montée en D2, acquise avec beaucoup de maîtrise au match retour. Sur le terrain synthétique lorientais, jamais les bergeracoises n’auront eu réellement peur, malgré quelques passages difficiles dans le match. Il faut maintenant envisager la suite, qui s’annonce passionnante et très prenante.

Mais pour se projeter aussi loin, il aura fallu attendre les derniers instants. Victorieuses 3-0 au match aller, les filles de Serge Pialat partaient évidemment favorites. Mais il fallait trouver le bon équilibre dans le discours. « Face à l’inconnu de la réaction de Lorient, on est parti dans une stratégie défensive, avec l’idée de protéger notre avantage. C’était une option différente du match retour à Vesoul », explique le coach du BPFC.

La suite sur le blog de Sylvain en cliquant ici.

Photo Sylvain Desgroppes