Actus

Formation : les comptes rendus du week-end !

Ce week-end une mention spéciale aux éducateurs des catégories inférieures  qui ont joué le jeu de la solidarité club pour compléter les équipes supérieures en difficulté sur les effectifs (notamment les gardiens) et bravo aux jeunes et familles qui ont réagi positivement en dehors et sur les terrains. Un beau travail d’équipe, avec l’état d’esprit qui va bien !!

U18 R1 : BPFC 4 – 3  TRELISSAC

Ce weekend les U18 recevaient Trelissac pour le derby périgourdin

Les U18 ont fait une très belle entame de match en ouvrant le score au bout de 37 secondes de jeu et en doublant la marque une dizaine de minutes plus tard. Trelissac revient à 2 1 un peu avant la mi-temps.Peu après la reprise Bergerac score à nouveau sur un coup franc dévié de la tête puis porte la marque à 4-1,Trelissac revient à 4-2 puis 4-3 et poussent sur la fin de match mais les Bergeracois n’ont pas craqué.Très belle performance de toute l’équipe, félicitations aux joueurs avec un très bon renfort des trois U16 qui ont fait une prestation magnifique.

U16 R1 : GIRONDINS  3 – 1 BPFC

Défaite 3-1 aux Girondins de Bordeaux ce weekend pour les U16.

2 buts pris en moins de 10 mn à l’entame du match et une première mi temps manquée. La deuxième période est un peu mieux avec des occasions non converties jusqu’à la 75e mn 2-1.

La fin de rencontre a été assez intense mais poussant pour revenir au score notre équipe s’est exposée au contre. Score final 3-1. A noter la sortie sur blessure de Lenaïc Truffandier en 1ere mi temps, et une image impressionnante de luxation de son pouce droit. Bon rétablissement.

U15 R1 : BPFC 3-0 CHAMIERS

Nos jeunes jouaient contre Chamiers, compte rendu fait par Wassim, gardien de but.

1ère mi-temp: Nous étions plutôt solides en défense mais on a su se mettre en danger 2, 3 fois. En attaque on n’a pas réussi à marquer un but avant la mi-temps, on n ’ a pas tenté une seule frappe.

2ème mi-temps: Nous avons été plus agressifs sur les duels et nous avons marqué le premier but ce qui nous a permis de se mettre en confiance et à tenir le match et marquer 3 buts de plus.

Bon match dans l’ensemble.

U14 R1 : BPFC  5 – 0 ST PANTALEON

En recevant St Pantaléon, dernier du classement de régionale 1, le risque était de penser que le

match était gagné avant de l’avoir disputé.Les bergeracois étaient prévenus et entamaient la rencontre de la meilleure façon qu’il soit eninscrivant un premier but dès la première minute de jeu, peut-être un peu trop tôt d’ailleurs, carpetit à petit, une sorte de facilité s’installait dans les rangs du BPFC face à des corrézienscourageux et accrocheurs qui résistaient à une domination stérile de Bergerac jusqu’à la pause.Après quelques recadrages nécessaires durant le repos, nos jeunes reprenaient le deuxième acteavec un état d’esprit plus conforme à ce genre de rencontre et accentuaient leur supériorité en se créant bon nombre d’occasions mais surtout en concrétisant à quatre reprises pour un score final sans appel de 5 buts à 0.Félicitations à tout le groupe pour avoir su se remettre en question et remplir son contrat mais également à cette équipe de St Pantaléon qui se bat depuis le début de la saison en queue de classement sans se décourager et en privilégiant des attitudes positives.

U13 CRITERIUM REGIONAL

Ce samedi, nos U13A recevaient L’Esa Brive. Dans ce championnat serré où nos bergeracois se devaient de prendre des points à domicile, la décision ne s’est pas faite rapidement.
En effet, 0 – 0 à la mi temps, et à noter une belle équipe de Brive, joueuse, ce qui ne reflète en aucun cas leur dernière place au classement.
La seconde mi temps verra des bergeracois plus entreprenants et mieux appliqués sur les consignes individuelles et collectives. Un travail d’équipe qui paye, et qui permettra aux bergeracois, malgré un CSC, de l’emporter 3 – 1.
Bravo à nos petits rouges et bleus, qui ne récupèrent que les fruits de leur sérieux et investissement.

A noter la Victoire de l’équipe u13 B 5-2 contre Neuvic B. Sous un temps radieux, belle prestation des enfants, il faut continuer dans cette dynamique.

Et enfin Nos jeunes 13C bergeracois se déplaçaient sur le terrain de limeuil, une équipe qui avait remporté ses 2 premiers matchs également.
Au coup de sifflet final, où on aura vu les attaques prendre le dessus sur les défenses, nos jeunes remportent ce match à rebondissement sur le score de 5 à 4.
William et Abdé tenaient vraiment à féliciter le groupe qui a montré une grosse solidarité et beaucoup de caractère.

Deux victoires contre Notre Dame avec trois u 10 intégrés dans le groupe .

Un premier match poussif face à notre Dame et un deuxième plus abouti face à Sarlat.

U11A
Deux victoires contre Notre Dame avec trois u 10 intégrés dans le groupe .
Un premier match poussif face à notre Dame et un deuxième plus abouti face à Sarlat.

U10
Avec un effectif amoindri nous avons subi la loi de Trelissac et Périgueux Foot
Les joueurs ont lâché sur la deuxième période du match de Trelissac.

U10 – U11
Une victoire contre Creysse et une défaite face à Beaumont.
L’équipe à du faire sans gardien avec un grand remerciement aux deux U9 qui sont venus nous aider.

U9
Plateau U9 ce samedi au Fleix. 30 enfants dont 7 filles du BPFC ont constitué 5 équipes parmi 14. Beau temps ; 5 matchs de joués. Très bon goûter offert par le club organisateur. Très bon accueil.