Actus

Les comptes rendus du week-end au BPFC

U14 R1

BPFC 3 – 1 AMBARESIENNE ES

Ayant laissé leur frustration de la défaite du week-end dernier au vestiaire, les jeunes du BPFC produisaient d’entrée de jeu une prestation digne du haut de tableau de R1 durant 30 minutes face à des girondins, 4ème au classement, totalement impuissants face à la fluidité du jeu des bergeracois.

Récompensés par l’ouverture du score à la 20ème sur corner, les bleus baissaient ensuite un peu de rythme avant d’arriver à la pause avec ce court avantage en poche.

Le début du deuxième acte était moins léché avec beaucoup de duels dans lesquels les bergeracois répondaient présents, jusqu’à ce que les ambarésiens égalisent sur un contre à la 70ème.

Une fois de plus, les dordognots faisaient preuve de caractère en reprenant l’avantage sur penalty deux minutes plus tard (72ème) et retrouvaient ensuite leurs fondamentaux avant de porter l’estocade à la 79ème pour une victoire sans contestation possible au terme d’une rencontre pleinement aboutie.

Une victoire pleine d’encouragements et quel bonheur d’entendre les spectateurs applaudir chaudement leurs protégés, totalement séduits par la prestation de ces derniers.

Il faudra maintenant garder la tête froide et continuer à travailler dans la sérénité pour préparer le déplacement du week-end prochain à Saintes pour le dernier match de la phase aller.

U18 R1

Deuxième victoire consécutive pour les U18 qui sont allés confirmés leur lancée dans le championnat R1 en allant gagner à Brive ce week-end.

Un match difficile à jouer, 0 à 0 à la mi-temps malgré deux occasions très franches mais non conclues. Cependant nos jeunes Bergeracois ne se laissent pas abattre, écoute les consignes données à la mi-temps et en redoublant d’efforts et de solidarité gagnent le match 1 à 0.

Félicitation à eux, en espérant continuer sur cette lancée avec la réception de Saintes le week-end prochain.

U15

Match U15 à Saintes

Une première mi-temps assez moyenne ou les jeunes du BPFC n’ont pas été assez agressif avec très peu de duel gagné.

En deuxième mi-temps, avec un peu plus d’abnégation les rouge et bleu se créaient plus d’occasions et réussissaient à marquer trois buts.

Félicitations à l’équipe d’avoir jouer sur un terrain à la limite du praticable et de s’être quand même donné les moyens de gagner le match.

A défaut de bien jouer au foot sur un terrain très difficile, le groupe a démontré sur cette rencontre des vertus de combativité et de solidarité appréciables.

Cap sur Trélissac samedi pour aller chercher un dernier bonus avant noël.

U13C

Défaite sur le score de 3-1 face à Champcevinel pour nos jeunes. L’adversaire a su faire la différente sur le plan athlétique et l’efficacité. Notre équipe n’a pas à rougir,avec plus de précisons devant le but adversaire,l’issu du match aurait du être plus favorable.On retiendra également la débauche d’énergie déployait tout au long de la rencontre. Continuons sur cette voie et nous serons récompensés rapidement.

Les U6 :U7 étaient quant à eux en plateau à La Force