Actus

Le week end de la formation

Les U12 en tournoi à Montpon

Une matinée tout en rodage avec 1 victoire, 1 nul, et 2 défaites. De très bonnes choses ont été observé et surtout un groupe qui vit bien.

L’après midi se conclut sur 3 victoires. Ce tournoi faisait parti des dernières échéances de préparation avant d’attaquer le championnat dans 15 jours.

Une journée riche d’enseignement qui promet de belles choses à venir.

Félicitations aux joueurs pour cette belle journée.

Les U14 R1 – BPFC : 0 – TRELISSAC FC : 1

Le hasard du calendrier avait décidé, pour cette première journée de régional 1, de débuter par le derby de la Dordogne en opposant le BPFC sur son terrain à Trélissac.

Il était temps de voir le fruit du travail effectué durant les 5 semaines de préparation et les bergeracois, conscients de la qualité de l’adversaire, dans une entame de match intéressante, parvenaient à être dominateurs durant les vingt premières minutes avant de connaitre un petit coup de fatigue qui permettait aux trélissacois de reprendre la possession du ballon et d’ouvrir la marque à la 35ème sur quasiment la seule erreur d’inattention des locaux de ce premier acte

Avec un handicap de 1 but à la pause, les jeunes du BPFC reprenaient leur marche en avant dès le début de la deuxième mi-temps en bousculant une équipe périgourdine défensivement bien organisée qui reculait un peu mais qui parvenait tout de même à lancer quelques contres tranchants.

Et malgré de très bonnes intentions et un contenu de match de qualité, les bergeracois ne parvenaient pas à trouver la faille face à une formation de Trélissac qui ne lâchait rien.

Défaite 1 but à 0, un peu frustrante vis-à-vis de la physionomie de la rencontre, mais une prestation qui laisse entrevoir des choses positives à condition de conserver cet état d’esprit qui permettra à nos jeunes, en continuant à travailler pour leur progression, de faire trembler les filets adverses car, tout le monde le sait, pour gagner des matchs au football, il faut marquer des buts.

Les U12 au tournoi de Montpon