Bergerac Périgord FC R1 Féminines : Le BPFC en demi-finales de Coupe de Nouvelle-Aquitaine ! - Bergerac Périgord FC

Actus

R1 Féminines : Le BPFC en demi-finales de Coupe de Nouvelle-Aquitaine !

Hier, en début d’après-midi et pour le compte des quarts de finale de la coupe de Nouvelle-Aquitaine, les Bergeracoises recevaient pour la deuxième fois en une semaine Eysines.

Après une entame réussie, les joueuses du BPFC, pleines de volonté, trouvent par deux fois le chemin des filets ; par Elodie Zaida (6’) et Samantha Camus (13’). Il faut attendre quelques minutes pour qu’Eysines sorte enfin de sa coquille ; inquiétant à plusieurs reprises l’arrière-garde bergeracoise. Julie Claret est cependant présente pour couper leurs offensives.

Au retour des vestiaires, les locales aggravent le score, à la 55’ et par Sophie Cerdan ; auteure d’une percée magistrale, conclue d’une frappe limpide. Après ce troisième but les débats s’équilibrent peu à peu et les deux équipes se rendent coup pour coup. A la 70’ Eysines parvient à réduire le score. Coupables d’un léger relâchement, les Bergeracoises décident de reprendre les choses en mains. Affichant plus de maitrise technique, elles accélèrent et, suite à une passe de Julie Masdupuy, Amandine Carrié (79’) trouve le chemin du but. Quelques minutes plus tard, Samantha Camus donne un peu plus d’ampleur au score en marquant le cinquième but de l’équipe (85′).

Match joué dans un excellent état d’esprit, à souligner le fairplay de l’équipe d’Eysines et bon arbitrage. Merci, également, aux nombreux supporters présents malgré le temps.