Bergerac Périgord FC Le week-end de la formation - Bergerac Périgord FC

Actus

Le week-end de la formation

Les 15 ans emportent la coupe !

À chaque week-end son champion en ce moment pour la formation Bergeracoise !

Cette fois ce sont les 15 ans de Benoit et Richard qui dominent Sarlat et s’octroient une belle victoire en finale de coupe de Dordogne. Les 18 ans de Trélissac n’ont pas voulu que le BPFC réussisse le doublé et ont soulevé eux aussi la coupe de Dordogne. Les 13 ans avaient encore la tête dans les étoiles et c’est Marmande qui s’est chargé du retour sur terre en venant définitivement assoir à Bergerac leur première place en championnat. Les 16 ans s’inclinent de peu en championnat également mais continuent de batailler avec ténacité.

Le reste des résultats des équipes dans votre compte rendu jeunes favori du lundi !

U18 Coupe de Dordogne
Trélissac 3-1 BPFC
Le BPFC n’avait plus qu’une marche à franchir pour avoir le privilège de soulever la coupe de Dordogne en allant défier Trélissac en finale sur le site de Notre-Dame-de-Sanilhac.
Le staff, estimant le rapport de force équilibré, avait mis l’accent sur la nécessité d’avoir un groupe impliqué à 100% et insistait sur le fait que la facilité n’aurait pas sa place dans une telle confrontation.
Le début de rencontre confirmait bien cela, les deux équipes se neutralisant dans un jeu avec beaucoup de densité en milieu de terrain, jusqu’à ce que le virevoltant attaquant de pointe périgourdin, avec trop de liberté, ait le temps de bien armer une frappe des 25 mètres qui passait sous le ventre du gardien bergeracois à la 30′ minute.
1-0 à la pause en faveur de Trélissac à l’issue d’une première période disputée avec ténacité par deux formations dont les défenses prenaient le pas sur les attaques.
Le deuxième acte reprenait à peu près sur les mêmes bases, les deux équipes se rendant coup pour coup, mais la rencontre ayant débuté avec du retard, l’obscurité naissante commençait à perturber la clairvoyance des 22 acteurs et le jeu se résumait alors à un combat au point de chute du ballon avec des lancements dans la profondeur pour essayer d’exploiter des contres.
Cela convenait mieux à des Trélissacois supérieurs dans les impacts qui parvenaient à doubler la mise à la 72′ sur un CSC bergeracois avant de tuer le match quatre minutes plus tard, encore par l’intermédiaire de leur excellent attaquant qui prenait tout le monde vitesse et filait seul au but pour le 3-0.
Enfin, et à la tombée de la nuit, pourtant réduit à 10 pour contestation, le BPFC revenait à 3-1 à la 82′ mais le chemin était alors trop long pour espérer renverser la situation.

La coupe est allée logiquement à l’équipe qui la désirait le plus, félicitations à la formation de la banlieue de Périgueux.

U15 Coupe de Dordogne
BPFC 2-0 Sarlat
Jour de finale pour les U15, le tout face à Sarlat.
Maîtres du ballon durant toute la première mi-temps, les Bergeracois ont du mal à s’approcher du but adverse. Mais juste avant la mi-temps, la faille est trouvée.
Au retour des vestiaires le match s’équilibre un peu plus. Il faudra attendre la fin de match pour voir les joueurs doubler la mise.
Cette victoire en finale de la coupe de Dordogne vient récompenser les nombreux efforts des groupes U14 et U15 cette saison.

Merci aux supporters venus nombreux.

U11 PLATEAU
BPFC 0-2 Trélissac FC
Ce fut un match très serré. La première période était en faveur du BPFC qui se crée quelques occasions très franches. L’équipe va concéder un coup-franc aux abords de la surface et va encaisser le but juste avant la pause. Un penalty viendra alourdir le score en deuxième mi-temps.

BPFC 2-0 Prigonrieux
L’équipe a dominé le match, grâce à la possession de balle le BPFC se crée des occasions et marque rapidement.
Le score augmentera en fin de match.

U10 CHAMPIONNAT
BPFC 2-2 Stella
Malgré une large domination nous avons du concéder un match nul face à une équipe du Stella qui a su résister sur la fin de match.
Félicitations aux deux équipes qui ont évolué sous une pluie battante.

Cap sur le tournoi de Grignols-Villamblard, le dimanche 20 mai.