Actus

Le week-end de la formation

Les jeunes du BPFC ont fait preuve de caractère ce week-end !

Pour ce retour aux championnats il a fallu sortir le bleu de chauffe ! Avec des résultats plus ou moins flatteurs les équipes du BPFC ont bataillé dur, pour notre plus grande fierté.
Menés au score les 19 ans ont su redresser la situation et se sont imposés à l’extérieur.
Les 17 ans sont parvenus à égaliser dans les arrêts de jeu face au stade montois. Les 15 ans, réduits à 10 dès la première période par l’indiscipline d’un seul, ont serré les rangs et ont également obtenu le nul face à Agen avec un score nul et vierge…tout comme les 16 ans face à Saint André de Cubzac !
Les 15 district, privés d’éléments importants venus renforcés les 14 qui accumulent les blessés, ont chuté à Nontron. Les 14 ans ont livré une belle partie face à Trélissac avant de céder face à une équipe beaucoup plus athlétique mais l’état d’esprit et la manière étaient là.
Les 13 ans ont fait le travail à Villamblard et préparé de la plus belle des manières leur finale régionale du week-end prochain.
Les plus jeunes continuaient leur préparation dans la joie, la bonne humeur avec des victoires et quelques défaites aussi !

U19 CHAMPIONNAT
Graves 1-3 BPFC
Ce week-end, dans un match compliqué à appréhender et face à un adversaire direct pour le maintien en R1, les jeunes du BPFC n’ont pas démérité. Rapidement menés 1-0, ils parviennent à égaliser puis à prendre l’avantage peu avant la mi-temps. Légèrement en deçà de ce qu’ils peuvent habituellement produire lors de la première mi-temps, c’est au cours du second acte qu’ils se relâchent et parviennent à réellement développer leur jeu. Ils inscrivent ainsi un troisième et dernier but durant cette seconde période et tuent par la même occasion le match. 1-3, score final.

L’ensemble du club félicite le groupe, entraîneurs comme joueurs, pour ce maintien acquis et validé grâce au travail fourni chaque semaine aux entraînements.

U17 CHAMPIONNAT
BPFC 2-2 Stade Montois
La tâche n’était pas des plus aisées pour nos U17 avec la réception du Stade Montois, régulièrement bien classé en championnat R1.
Les Bergeracois abordaient cette rencontre en faisant plus que jeu égal avec leur adversaire du jour, les deux équipes tournées vers l’offensive, parvenaient à développer quelques bons enchainements.
La première mi-temps voyait au final deux équipes se contrôler dans un jeu souvent bloqué en milieu de terrain mais laissait entrevoir des possibilités pour le BPFC de prendre le dessus sur les Landais.
Le deuxième acte reprenait à peu près sur les mêmes bases mais le petit ascendant pris par les Dordognots était enfin concrétisé par l’ouverture du score à la 56′ sur une très belle frappe des 20 mètres.
Avec cet avantage au score, les Bergeracois se mettaient alors à reculer en laissant trop de possession aux montois qui fatalement parvenaient à égaliser à la 75′ puis prenaient l’avantage à la 81′.
Devant ce scénario une fois de plus frustrant, les bleus, dans un sursaut d’orgueil, se remettaient à jouer vers l’avant et décrochaient le point du nul de très belle manière à quelques secondes du coup de sifflet final, 91′.

Match nul 2-2 somme toute assez logique, il est encore une fois à regretter ce manque de constance des Bergeracois après avoir pris l’avantage, sans lequel ils auraient dû remporter cette rencontre.

U15 CHAMPIONNAT
BPFC 0-0 Agen
Après deux tours de coupe, c’était le retour du championnat ce weekend avec la réception d’Agen.
Les visiteurs rentrent très bien dans le match en mettant le pied sur le ballon. Mais leur domination est stérile. Sur un geste qui n’a rien à faire sur un terrain de football, les Bergeracois se retrouvent à 10 juste avant la pause.
Ils auront fait le dos rond tout le match pour s’offrir une balle de match à la dernière minute. Mais le manque de lucidité ne leur permettra pas d’arracher la victoire.

Un match nul avec un état d’esprit à garder pour la fin de saison.

U14 CHAMPIONNAT
BPFC 0-3 Trélissac
Le résumé du match vous est proposé par Alex, joueur de l’équipe :
“Aujourd’hui contre Trélissac, nous avons été solidaires et unis. Nous prenons un but en première mi-temps. Nous sommes bien en bloc et nous tenons dans les duels. La deuxième mi-temps a été moins bonne car nous prenons 2 buts en moins de 5 minutes. Sur l’ensemble du match nous sommes allés assez vite vers l’avant et nous avons défendu en bloc. Nous avons respecté les consignes données et nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Et merci à notre gardien qui en a sauvé beaucoup.”

U13 CHAMPIONNAT
Villamblard 2-4 BPFC (A)
Les jeunes Bergeracois ont samedi décroché une importante – et magnifique – victoire sur le terrain de Villamblard !
Dans une rencontre très disputée et des plus importantes en vue de la fin de saison, les joueurs du BPFC n’ont absolument pas démérité. Bien en place, soudés, déterminés et solidaires, ils ont su se montrer à la fois intéressants et décisifs sur le plan offensifs, tout en faisant de même lors des phases défensives. En inscrivant quatre buts et en ne concédant que relativement peu d’actions, ils ont ainsi livré une bien belle prestation.

Cette très belle performance collective leur offre la possibilité de jouer le dernier match de championnat à domicile, contre Marmande, et de décrocher le titre de champion en cas de victoire lors de cette ultime rencontre !

Beaumont 1-2 BPFC (B)
Les U13 du BPFC se déplaçaient ce samedi après-midi à Beaumont pour une rencontre qui s’annonçait compliquée. Cela fut rapidement le cas avec l’ouverture des locaux sur une erreur de notre cas. Mais les jeunes Bergeracois ne renoncent pas et sur un coup de pied de coin ils reviennent dans la partie. Le score à la mi-temps est de 1-1, il a donc fallu remotiver et pousser les joueurs pour aller chercher cette victoire.
La seconde période fut bien meilleure avec beaucoup d’envie de la part des joueurs du BPFC, et ils furent récompensés en fin de match avec ce deuxième but. Malgré un terrain très difficile les Bergeracois remportent un match important.

Il faudra avoir le même état d’esprit mercredi contre les copains de l’équipe C.

U11 CHAMPIONNAT
BPFC 1-2 Monpazier

Malgré la possession du ballon et de nombreuses frappes au but, l’équipe encaisse deux buts avant la mi-temps.
Dès la reprise le BPFC marque et pousse pour marquer un deuxième, mais les joueurs n’ont pas réussi.

BPFC 1-2 Trélissac FC (C)
Match très serré entre les deux équipes.
Le TFC marque en premier dans la première mi-temps.
À la reprise de la deuxième mi-temps le BPFC encaisse un but et marque juste à la suite.

U10 CHAMPIONNAT
BPFC 0-0 La Catte
Excellente prestation face une équipe de la catte très athlétique.
Nous avons réussi à nous montrer dangereux tout en restant équilibré et performants dans le domaine défensif.

BPFC 2-0 Mussidan
Superbe victoire ou nous avons marqué un but par mi-temps.
Nous avons réussi à résister en fin de match pour obtenir un succès mérité.

Bravo les garçons vous êtes récompensés de vos efforts.