shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actus

R1 Féminines : Le BPFC sort le FC Girondins de Bordeaux !

Hier, en tout début d’après-midi et pour le compte des 1/8 de finale de Coupe de Nouvelle-Aquitaine, les joueuses du BPFC se déplaçaient au Haillan pour jouer face au FC Girondins de Bordeaux. Pas de championnat donc, mais une rencontre décisive entre deux équipes habituées de la compétition et qui s’y sont très souvent croisées. Si se déplacer en terres bordelaises n’est jamais synonyme de balade de santé, force est de constater que les Bergeracoises ont su trouver les ressources nécessaires pour relever le défi.

En se déplaçant à Bordeaux, les Bergeracoises savaient qu’imposer leur jeu serait compliqué. Face à une équipe réputée joueuse, elles ont parfaitement su gérer leurs temps faibles ; jusqu’à la 34′ et l’ouverture du score des Bordelaises. Quelque peu gênées par le vent, les deux équipes ont cependant livré un premier acte relativement équilibré. Péchant parfois dans le dernier geste, le groupe de Serge Pialat s’est cependant montré très intéressant dans l’animation en matière de jeu lors, notamment,  des transitions entre les phases défensives et offensives. 1-0, à la pause.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match tourne sensiblement à l’avantage des joueuses du BPFC. Plus à l’aise dans l’entre-jeu, les Bergeracoises se montrent également décisives dans la zone de vérité ; parvenant à revenir au score, par l’intermédiaire d’Ophélie Lévêque, aux alentours de la 65′. La suite de ce second acte continue quant à elle sur les bases posées peu après la pause, avec un BPFC mieux en place et davantage dangereux sur le plan offensif. Cependant, et face à un bloc hermétique, les attaques placées des Bergeracoises ne leur permettent pas de prendre l’avantage à la marque. 1-1, à la fin du temps réglementaire.

Lors de la séance de tirs au but, ce sont les joueuses du BPFC qui, vraisemblablement plus à l’aise dans l’exercice, finissent par l’emporter (1-3) et se qualifient donc pour les 1/4 de finale de la compétition.

Dans un match au cours duquel elles ont su se montrer solidaires, les joueuses du BPFC ont ainsi pris leur revanche vis-à-vis de leurs homologues des Girondins de Bordeaux. Au bout du suspense, les Bergeracoises sont allées chercher une magnifique qualification qui leur ouvre les porte vers une fin de saison riche en émotion. Félicitations à l’ensemble du groupe, qui a bien réagi suite à l’ouverture du score bordelaise et qui se montre chaque week-end de plus en plus intéressant dans le jeu. Un très grand bravo !