Actus

R1 : Déplacement malheureux pour le BPFC

Hier, en tout début de soirée, le BPFC se déplaçait à Villenave d’Ornon pour disputer une rencontre de championnat face au club de Villenave Jeunesse. Après leur qualification pour les demi-finales de Coupe de Dordogne, les Bergeracois prenaient part à une rencontre compliquée ; face à un adversaire jouant lui aussi la montée.

Le match entre Bergeracois et Bordelais se révèle plutôt engagé, bien rythmé et relativement fermé. Si les hommes de Karl Ateba sont bien en place durant toute la rencontre, il leur arrive toutefois de manquer de justesse dans les gestes décisifs ; qu’il s’agisse de la dernière passe ou du geste final, face au gardien de but. De leur côté, les joueurs de Villenave ne rendent pas une copie bien plus intéressante en matière de finition ; péchant eux aussi dans la dernière passe et face au portier bergeracois.
Sur l’ensemble de la rencontre, et compte tenu les prestations collectives des deux groupes, un match nul aurait peut-être été plus juste. Du moins, il aurait davantage souligné le caractère disputé d’une rencontre grandement disputée. Seulement, c’était sans compter l’opportunisme – dans le bon sens du terme – des Bordelais. À la 82′, ils parviennent à ouvrir le score ; malgré deux magnifiques arrêts réflexes du gardien bergeracois. 1-0, score final.

Dans une rencontre difficile à appréhender et face à un adversaire jouant lui aussi la montée en division supérieure, les hommes de Karl Ateba n’ont pas su trouver la faille ; péchant dans les instants décisifs. S’ils se sont fait surprendre en toute fin de rencontre, cela n’empêche pas de souligner leur belle copie rendue sur le plan défensif ; en termes d’anticipation, notamment. Gage à eux de relever la tête rapidement et de relancer une série de victoires.