Actus

Le week-end de la formation

Une reprise en futsal pour les plus jeunes.

Chaque dernier week-end des vacances d’hiver c’est du futsal qui est proposé à nos jeunes catégories par le district FFF. Et c’est une occasion  d’abord de retrouver les terrains dans une activité attractive qui plait beaucoup. Ensuite c’est une opportunité supplémentaire de développer le futsal dans le cadre de notre formation, sur les conseils des cadres techniques de la FFF et parce que nous sommes aussi persuadés de la portée formatrice de ce football en miniature. Tout y est réuni pour travailler les principes de jeu du football grand terrain, la technique et la motricité « foot »,la vivacité, enchaînement des efforts, etc…

Pour les plus grands peu de matchs et deux défaites en 17 et 19. Une un peu rageante en 17 où notre équipe n’a pas démérité loin de là et il faut poursuivre sur cette voie pour inverser la tendance. Coté 19 ans nous devons apprendre à être plus entreprenants et « consistants » pour faire basculer des matchs en notre faveur et ne pas subir autant les événements contraires qui arrivent à chaque rencontre sportive.

U19 CHAMPIONNAT
BPFC 1-2 Villenave d’Ornon
Opposés à l’une des grosses cylindrés de la poule, les jeunes du BPFC n’ont pas démérité. Mieux encore, ils ont très rapidement pris le jeu à leur compte et ont su se montrer entreprenants sur le plan offensif. Seulement, et malgré leurs qualités dans l’organisation et la création du jeu, ils n’ont pas su se montrer réellement décisifs face au gardien adverse ; pêchant en matière de finition.
Si le match nul aurait été plus juste, il est toutefois important de souligner les efforts des deux groupes. Celui de Villenave, pour ses qualités athlétiques et son envie de jouer ; et celui de Bergerac, parce que le travail paie en matière de jeu. Les jeunes Bergeracois ont beaucoup progressé cette saison, mais ils doivent aussi apprendre à se montrer plus décisifs dans les seize derniers mètres.

U13 FUTSAL
BPFC (B) 1-6 BPFC (C)
Ce week-end, c’était futsal pour les U13 du club. Encore une fois les équipes B et C du BPFC s’affrontaient. Malgré la bonne entame de match de l’équipe B, qui ouvre le score rapidement, le match sera par la suite très difficile à cause d’un manque de rigueur défensive, des mouvements peut-être un peu approximatifs et une application souvent absente dans l’approche technique du jeu.

En revanche, de son côté l’équipe C, réagit bien à l’ouverture du score et revient rapidement dans le match. Mieux en place tactiquement, meilleur techniquement et plus réalistes, les jeunes de l’équipe vont prendre le dessus sur leurs adversaires et l’emporter sur un score large.

Le week-end prochain, tout le monde repasse sur terrain herbeux et… place à la dernière phase du championnat ! Il va falloir bien se préparer toute la semaine.