Actus

R1 : Le BPFC victorieux face à Langon

Hier, en tout début de soirée, la réserve du BPFC recevait l’équipe du Langon FC, au Pont Roux et dans une rencontre qui comptait pour le championnat de Régionale 1. Dans une saison que les deux groupes n’abordent et ne vivent pas de la même façon, avec des Bergeracois toujours en course pour la montée et des Langonnais situés aux portes de la zone rouge, ce match ne manquait pas d’intérêt ; tant sur le plan des enjeux que purement sportif.

Le premier acte entre les deux équipes tournent assez rapidement à l’avantage des hommes de Karl Ateba. Si les joueurs de Langon auraient pu ouvrir le score dès la deuxième minute de jeu, par l’intermédiaire d’un coup-franc situé à l’extrême limite de la surface de réparation bergeracoise, ce sont bien les joueurs du BPFC qui sont les plus prompts pour inscrire le premier but de la rencontre (4′). La suite de la première mi-temps n’est pas sans rappeler la physionomie de quelques autres matchs joués cette saison : plus à l’aise dans la gestion du ballon et lors des phases de création, notamment au milieu de terrain, les Bergeracois dominent ; sans pour autant conclure leurs très nettes occasions d’alourdir la marque. Aussi, c’est à la 29′ que les Langonnais, plus efficaces, parviennent à revenir au score. À partir de là, les hommes de Karl Ateba, peut-être plus incisifs, reprennent leurs offensives et parviennent à inscrire un deuxième but. 2-1, à la pause.
La deuxième période entre les deux équipes se déroule dans un schéma sensiblement identique : les joueurs du BPFC semblent plus intéressants dans les transitions, trouvent plus facilement les espaces situés dans le dos des défenseurs adverses, mais pèchent toujours dans la dernière passe ou en matière de finition ; ne parvenant que très rarement à inquiéter le gardien adverse. Si en termes de physionomie la rencontre n’est pas nécessairement à l’avantage des Langonnais, ceux-ci parviennent toutefois à se procurer quelques situations intéressantes ; notamment suite à l’exclusion d’un Bergeracois (63′). Pourtant, et malgré leur infériorité numérique, ce sont bien les joueurs du BPFC qui finissent par alourdir la la marque ; en inscrivant un troisième but, synonyme de victoire, à la 82′. 3-1, score final.

Dans une rencontre qui s’annonçait compliquée, face à un adversaire motivé, bien en place et évoluant dans un bloc bas, les hommes de Karl Ateba n’ont pas démérité. Sans être diablement efficaces, et même en étant réduits à 10 dans la dernière demi-heure, ils ont su exploiter au mieux les erreurs défensives de leurs adversaires du jour et ainsi remporter une rencontre des plus importantes. Félicitations à tout le groupe !