Actus

Temps additionnel

Face à de faibles tarbais, Bergerac a déroulé son match sans forcer ou presque, pour obtenir une précieuse victoire dans un championnat toujours aussi serré.

Il fallait gagner, et le Bergerac Périgord FC l’a fait, sans trembler. À domicile, les périgordins doivent enchaîner pour garder le rythme en haut de la poule, alors que Colomiers et Marignane ne faiblissent pas. La victoire était aussi devenue obligatoire pour valider le nul obtenu une semaine avant à Hyères. Ce samedi face à Tarbes, la lanterne rouge, c’est avec la manière que les bergeracois ont pris les trois points, et ont soigné le goal-average et la confiance.
D’entrée de match, Bergerac montre son envie de vite prendre le contrôle de la rencontre. Face à des tarbais dans une mauvaise dynamique, battus chez eux trois plus tôt en match en retard par la réserve de Monaco (4-0), le BPFC veut jouer sur l’aspect de la confiance. Comme attendu par le staff, le TPF ne ferme pas le jeu pour autant, avec un 4-4-2, assez haut, organisé autour d’un milieu en losange.

Continuez la lecture sur le blog de Sylvain Desgroppes, en cliquant ici.