Actus

R1 : Le BPFC se relance à Marmande

Hier, en tout début de soirée, le BPFC se déplaçait à Marmande pour disputer une rencontre de championnat face au Marmande 47 FC. Après s’être inclinés dans le Derby de la Dordogne, qui plus est à domicile, les Bergeracois prenaient part à une rencontre compliquée ; face à un adversaire en manque de points.

La première période du match est plaisante à regarder, tout en étant de temps en temps un peu poussive en termes de jeu. Plus à l’aise avec le ballon, et probablement plus intéressants sur le plan individuel, les hommes de Karl Ateba disposent de la possession ; sans pour autant trouver, au cours de la première demi-heure, le chemin des filets. C’est à la 34e minute, et par l’intermédiaire de Julien Pasini, que les joueurs du BPFC obtiennent un penalty ; transformé quelques secondes plus tard par Damien Mayenga. 0-1, à la pause.
Le second acte entre les deux équipes est un peu différent en termes de maîtrise. Les Marmandais, sentant le match leur échapper, poussent et tentent de revenir au score. De leur côté, les Bergeracois sont davantage attentistes qu’en première mi-temps ; se contentant, non sans mal, de repousser les offensives de leurs adversaires du soir. Si le score n’évolue pas en seconde période, il est intéressant de souligner les quelques belles occasions que les deux camps ont su se procurer durant ce second acte. 0-1, score final.

Dans une rencontre difficile à appréhender, face à un adversaire en manque de points, les hommes de Karl Ateba ont su trouver la faille et ainsi mettre derrière eux leur contre-performance du week-end passé. Ils se devaient de gagner sur un terrain compliqué… et c’est chose faite ! Félicitations à l’ensemble du groupe pour cette belle performance, et cap sur la prochaine journée de championnat.