shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actus

Le week-end de la formation

Très peu de confrontations disputées sur terrains herbeux ce week-end ; si ce n’est la rencontre qui a eu lieu entre Lalinde et le BPFC, qui a mis à l’honneur les jeunes Bergeracois (qualifiés pour le prochain tour de Coupe de Dordogne) et celle, amicale, opposant les U15 Excellence du BPFC à leurs camarades évoluant en U14 Ligue.

Les autres matchs ont quant a eux été disputés en salle et il est intéressant de souligner que les U13 et U11 du club se sont plutôt mis en valeur dans des rencontres parfois difficiles à appréhender.

Le travail fourni chaque semaine aux entraînements commence à payer. Il faut continuer les efforts entrepris depuis le début de saison.


U15 COUPE DE DORDOGNE
Lalinde 1-4 BPFC
Pour leur entrée en Coupe de Dordogne, les Bergeracois se déplaçaient à Saint Alvère ; avec une équipe mixte composée de U14 et de U15. Si ce mélange générationnel pouvait inquiéter quelques heures avant le coup d’envoi, l’après-midi s’est plutôt bien passée pour les jeunes du BPFC. Ce manque de repères ne s’est absolument pas vu et le jeu simple mis en place par l’équipe a porté ses fruits.
Victoire 1-4 pour des jeunes avec état d’esprit excellent, qui leur a notamment permis de valider leur billet pour le prochain tour. Félicitations au groupe, et bonnes vacances !U13 FUTSAL
Bassimilhac FC 2-3 BPFC (B)

Boulazac 3-6 BPFC (C)
Les U13 B et C étaient ce week-end en déplacement à Coulaures, pour disputer un match de futsal.
L’équipe B affrontait le Bassimilhac FC, équipe solide, bien en place et procédant en contre, qui a d’abord posé quelques soucis défensifs aux jeunes Bergeracois ; ouvrant le score en début de match. C’était sans compter la réaction des jeunes du BPFC qui, menés 1-0, ont su inverser la tendance pour finalement s’imposer sur le score de 2-3. Une bien belle victoire, obtenue par une équipe qui n’a jamais lâché et a toujours su relever la tête.
Les joueurs de l’équipe C, quant à eux, étaient confrontés à leurs homologues de Boulazac ; une équipe avec des joueurs de ballon qui, toutefois, ne s’exprimaient pas à merveille sur le plan collectif. Profitant de leurs lacunes sur le plan tactique, les jeunes du BPFC ont su marquer lors de leurs temps forts pour finalement remporter un match très plaisant à regarder. 3-6, score final.
Félicitations aux joueurs des deux équipes, qui sont tous à l’origine de prestations intéressantes. Il est important de continuer avec cet état d’esprit !

U11 FUTSAL
BPFC (A) 8-2 Stella
BPFC (B) – 7-0 PMG
Samedi après-midi, les U11 du club accueillaient le Stella et PMG.
L’équipe A a joué contre le Stella et a globalement dominé la rencontre, ce qui lui a permis de s’imposer sur le score de 8-2. Un score flatteur, mais qui ne souligne pas nécessairement le fait que le match était serré au départ. Il faut toutefois féliciter les jeunes Bergeracois qui ont su, malgré une première égalisation de leurs homologues du Stella, marquer beaucoup de buts et ainsi prendre le large.

L’équipe B, quant à elle, jouait contre PMG. Après un début de match un peu poussif du fait des exigences relatives au futsal, les joueurs du BPFC ont su prendre en main leur match. Appliqués sur le plan technique et réellement impliqués, les sept joueurs présents ont su se montrer décisif sur les plans offensif et défensif. Félicitations à eux !