Actus

R1 Féminines : Une prestation majuscule

Hier après-midi, pour le compte de la 12e journée de championnat, les féminines du BPFC recevaient leurs homologues du Talence Alliance US. En difficulté cette saison et flirtant avec les deux dernières places du classement, les Talençaises se déplaçaient en Bergeracois pour tenter de se donner de l’air en s’éloignant le plus possible de la zone rouge. C’était sans compter la magnifique prestation des joueuses de Serge Pialat, qui ont tué le suspense dès la cinquième minute de jeu.

Si le premier acte de la rencontre bascule rapidement à l’avantage du BPFC en ce qui concerne le score (5′), en termes davantage territorial et de possession la différence est faite d’entrée de jeu ; dès les premiers ballons touchés. Plus à l’aise balle aux pieds, mieux organisées – et probablement mieux préparées, aussi – les Bergeracoises dominent les débats et parviennent à régulièrement se présenter face à la gardienne adverse ; en témoignent leurs trois autres buts inscrits en première période (27′, 32′, 44′). Manquant parfois de réalisme compte tenu de leurs nombreuses occasions d’alourdir la marque, les joueuses de Serge Pialat brillent surtout par la fluidité de leur jeu et leur capacité à changer de rythme ; notamment sur les ailes et aux postes clés du milieu de terrain. 4-0, à la pause.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre est sensiblement la même ; au détail près que les Bergeracoises semblent plus en forme sur le plan physique. Si les Talençaises ne déméritent pas et ne sont pas avares en efforts, la position basse de leur bloc n’empêche toutefois pas les joueuses du BPFC de trouver des ouvertures. Que ce soit par leur recherche constante de décalages, l’envoie de ballon dans le dos de la défense adverse ou encore leurs percées plein axe, celles-ci répètent inlassablement leurs gammes ; s’efforçant de jouer et de toujours aller de l’avant. Cette approche du jeu leur permet, notamment, d’alourdir la marque à six reprises (57′, 62′, 67′, 71′, 80′, 87′) et de terminer la rencontre sur un score fleuve donnant une idée somme toute assez précise de la différence existant entre les deux équipes. 10-0, score final.

Après leur magnifique prestation de la semaine passée sur les terres de l’ES Bruges (0-11, pour rappel), les féminines du BPFC ont cette fois-ci dicté leur loi à domicile sur le terrain synthétique du Pont Roux. Une prestation majuscule qui vient souligner le travail de tout un groupe et qui, même si la saison est encore longue, est de bon augure pour la suite de la compétition. Les dés ne sont pas encore jetés et la montée doit continuer d’être un objectif. Félicitations à l’ensemble du groupe !