Bergerac Périgord FC Futsal : le BPFC éliminé de Coupe de Dordogne - Bergerac Périgord FC

Actus

Futsal : le BPFC éliminé de Coupe de Dordogne

Hier soir, pour le compte des quarts de finale de Coupe de Dordogne, la section futsal du BPFC s’est déplacée au gymnase de La Force dans le but de valider son ticket pour les demi-finales de la compétition.
Opposés aux joueurs du Pays de l’Eyraud FC, les Bergeracois sont très rapidement rentrés dans leur match ; proposant un jeu étonnamment huilé pour une équipe remaniée pour cause de blessures. Les trois U19 du club venus renforcer le groupe ont, de leur côté, livré de bien belles prestations ; que ce soit dans les cages ou bien sur le terrain.

En première mi-temps, le BPFC s’est montré plus entreprenant que son adversaire du soir, se procurant de multiples occasions, mais n’inquiétant que rarement le gardien adverse ; les assauts passant souvent à une poignée de centimètres des montants de ce dernier. Peut-être plus attentistes, les joueurs du Pays de l’Eyraud FC ont, quant à eux, concrétisé l’une de leurs seules occasions du premier acte (22′), faisant fi de la logique et repartant aux vestiaires sur un score favorable. 1-0 à la pause.
Le début de seconde période a, quant à lui, été à l’avantage des locaux. Probablement motivés par l’ouverture du score, ces derniers ont très rapidement doublé la mise (27′), avant de laisser à nouveau la maîtrise aux Bergeracois. Plus à l’aise balle aux pieds, ces derniers ont également dominé ce second acte ; se procurant de nettes occasions et, de façon assez logique, marquant deux fois en moins de 10 minutes (37′ et 45′). Cependant, peu après leur deuxième but, les joueurs du BPFC se sont fait tromper par une frappe légèrement contrée. Poussant jusqu’au bout, ils ne parvinrent toutefois pas à inverser la tendance. 3-2, score final.

Beaucoup moins réalistes que leurs homologues du Pays de l’Eyraud FC, les Bergeracois n’ont cependant pas démérité et peuvent être fiers de leur parcours. Face à un adversaire peut-être plus habitué à ce type de joute, les hommes du BPFC nous ont offert un spectacle très plaisant ; qui n’aurait pu exister sans la présence d’un adversaire lui aussi intéressant dans le jeu. Félicitations aux deux groupes !