Bergerac Périgord FC Le week-end de la formation - Bergerac Périgord FC

Actus

Le week-end de la formation

C’est la reprise des compétitions pour les jeunes du BPFC. Et c’est par le futsal que nos catégories les plus jeunes ont commencé tandis que les plus grands peaufinaient leur retour en compétition pour cette fin de semaine.

Nous profitons de cet édito pour souhaiter une excellente année à l’ensemble du secteur formation, joueuses et joueurs, petits et grands, éducatrices et éducateurs, dirigeants et parents, ainsi qu’à tous ceux qui nous aident à développer la formation en Bergeracois.

Gageons que nos équipes se comportent admirablement avec les adversaires et arbitres, qu’elles pratiquent un football à la fois rigoureux et ambitieux et qu’elles se déplacent avec le sourire et simplicité sur tous les terrains de Dordogne et d’ailleurs.

Vive le foot en 2018 !

U15 FUTSAL
BPFC (B) 5-4 Sarlat

Ce week-end, les U15 (B) du BPFC disputaient un match couperet pour le compte des demi-finales de Coupe de Futsal, face à l’équipe de Sarlat. Dans un match plutôt tendu et tactique, où les deux équipes se sont montrées solides dans les moments clés, les Bergeracois ont su s’extirper d’un piège dont ils devaient absolument sortir vainqueurs, puisqu’en cas de match nul, les Sarladais se seraient qualifiés au goal average.

Cette victoire qualifie donc les U15 (B), qui devront continuer leurs belles prestations pour ainsi espérer remporter la finale de la Coupe, le 21 janvier prochain.

U13 FUTSAL
BPFC (B) 13-5 BOULAZAC (C)
BPFC (C) 6-1 BASSIMIHAC (A)
C’est dans le contexte particulier du futsal que les équipes B et C de la section U13 du club ont eu l’occasion de faire parler leurs qualités, à la fois techniques et tactiques. De fait, les deux équipes ont su remporter leur match du week-end ; dans les deux cas sur un score plutôt flatteur, 13-5 pour la B et 6-1 pour la C. Ces résultats, loin d’être immérités, témoignent du travail accompli au quotidien par le groupe U13 et ont été obtenus grâce à un savant cocktail alliant concentration, plaisir et qualités (à la fois individuelles et collectives).

Les joueurs méritent toutes nos félicitations, parce que ces deux victoires sont de bon augure pour la suite de la saison.

U11 FUTSAL
BPFC (A) 10-0 US La Catte
Dans ce match qui a opposé les jeunes du BPFC à ceux de l’US La Catte, les jeunes du club l’ont emporté sur le score de 10-0. Plus réaliste, davantage accrocheuse et proposant un jeu plus collectif, la A de nos U11 a su sortir victorieuse d’un derby intéressant et plaisant à regarder, face à une équipe composée de joueurs souvent agréables à voir jouer.

Pour leur très belle prestation, réellement convaincante, les jeunes du BPFC méritent nos félicitations.

BPFC (B) 3-4 Prigonrieux (B)
L’autre match du week-end de la catégorie, qui a vu l’opposition entre nos U11 (B) et ceux du Prigonrieux FC (B), n’a quant à elle pas été à l’avantage des jeunes du BPFC. Effectivement, si le match s’est montré plutôt plaisant à regarder, tant les deux équipes ont essayé de produire du jeu dans une ambiance des plus sportives, les petits Prigontins se sont montrés plus réalistes que leurs homologues Bergeracois.

Félicitations, tout de même, à un groupe qui s’est bien battu et qui a toutes les clés en main pour réussir.