shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actus

Le week end de la formation : Un week-end glacial pour les jeunes bergeracois !

Les 19 ans se sont une nouvelle fois révélés trop tendres et pas suffisamment réalistes devant le but pour espérer l’emporter à Bayonne. Les 17 ans ont pris une belle leçon de football et surtout d’humilité face à des Bayonnais très organisés qui jouaient ensemble à une ou deux touches de balle pendant que les nôtres multipliaient les actions personnelles et bien sûr totalement inefficaces. Les 14 ans ont renouvelé un début de match décevant comme samedi dernier mais…l’adversaire n’était pas le même et la sanction fût immédiate. Les 16 ans n’ont pas réussi à enchainer par une deuxième victoire. Les 15 ans ont eux réussi leur dernier match à l’extérieur pour la poule de qualification et auront à valider leur ticket pour la régionale 1 le week-end prochain. Mais attention là aussi au manque de réalisme offensif ! Les 11 ans se rapprochent de leur objectif de qualification pour la poule d’excellence.

Donc c’est un bilan tristounet pour nos troupes. Le froid glacial qui a soufflé sur les rencontres étant le même pour nous et nos adversaires il faut chercher ailleurs les raisons de nos performances médiocres : se concentrer dès le coup d’envoi et réussir son entame de match ?  Gagner les duels et arrêter de faire semblant dans la conquête du ballon ? Prendre ses informations et lâcher ses ballons plutôt que baisser la tête et s’emmêler les crayons ? S’appliquer devant le but pour concrétiser les actions offensives et ne pas faire reposer les explications de défaite sur les défenseurs et les gardiens ? Autant de leçons qu’il faudra savoir retenir pour les matchs à venir… histoire de se réchauffer le cœur et de repartir de l’avant ! Au travail !

U19 REGIONAL 1 : BAYONNE 2 BPFC 0
Après un long voyage en cette froide journée du mois de Décembre, nos jeunes bergeracois eurent des difficultés à rentrer dans le match, multipliant les maladresses techniques.
L’équipe bayonnaise, sans jamais dominer techniquement son sujet, a su par son métier et son expérience faire la différence en profitant du manque de conviction et de détermination de notre équipe.
Marquant sur un coup de pied arrêté, les jeunes Bayonnais pouvaient être satisfaits d’arriver à la mi-temps sur cet avantage au vu des opportunités mal négociées par nos U 19.
En seconde période les jeunes Bergeracois revenaient avec de meilleures intentions et dominèrent largement les débats sans concrétiser leur domination.
Comme bien souvent dans ce type de situation l’équipe dominée eut la possibilité, en contre, de faire la différence ce qu’elle ne se priva pas de faire en toute fin de match.

U17 FEMININE: brillante victoire de nos jeunes joueuses qui recevaient Mérignac Arlac2 ce samedi. Elles s’imposent 11-0 et signent une quatrième victoire d’affilée. Des résultats qui démontrent leur envie et leur travail. Mais la route est encore longue et il faut persévérer dans les efforts consentis aux entraînements.

U17 REGIONAL 1 : BPFC 0 BAYONNE 5
Une défaite glaciale et sans équivoque !
Exister au football n’est possible que si l’on y met de l’envie et l’implication personnelle, ensemble et au service de l’équipe.
Tel n’a pas été le cas contre une excellente équipe de Bayonne qui, elle, a bien respecté ces fondamentaux, et qui en toute logique a passé une belle correction à des bergeracois impuissants car irrespectueux de leur sport.
Il ne reste plus, et c’est bien la moindre des choses, qu’à présenter toutes nos excuses au club et aux spectateurs venus soutenir leur équipe malgré un froid glacial et endurer ce triste spectacle.

U16 REGIONALE 1: NORD GIRONDE US 2 BPFC 1
Les U16 méritaient beaucoup mieux ce samedi face à Nord Gironde. Les rouge et bleu s’inclinent devant une équipe largement à leur portée après 1h30 de domination sans partage. Par manque de réalisme devant le but et suite à deux grossières erreurs défensives individuelles le BPFC s’incline 2 buts à 1.

U15 BRASSAGE LIGUE : PORTES 1 BPFC 2
En déplacement à Portes entre deux mers, les bergeracois ont consolidé leur deuxième place avec une victoire 2 buts à 1. Un match bien maîtrisé qui n’aura manqué que d’efficacité pour aggraver le score. Il reste une marche à gravir pour accéder à la Régionale 1. Au programme, le derby contre Prigonrieux samedi à 15h pour clôturer la première phase.

U15 BRASSAGE INTER-DISTRICT : BPFC 3 VALLE DE L’ISLE 0
Forfait de l’équipe adverse.

U14 REGIONAL 1 : ST ANDRE DE CUBZAC 4 BPFC 1
« On a commencé le match avec de l’envie mais il aurait fallu plus d’agressivité. On a perdu beaucoup de duels et de ballons. En seconde période on a marqué un but qui aurait pu changer les choses, mais on s’est un peu relâché par la suite. On sait qu’au retour à domicile on pourra faire mieux. » Jonas VAN LIERDE
Rentrer dans le match après avoir concédé un ou 2 buts, c’est déjà trop tard !! On ne pourra pas revenir à chaque match, malgré que nous ayons eu de bonnes séquences de jeu. Il va falloir enlever cette peur et être plus conquérants d’une façon générale. L’objectif est de ne pas avoir de regrets et d’entendre « on aurait pu gagner si… » ! Se donner les moyens plutôt de mieux faire. Chaque match sera difficile et il faut apprendre vite en conservant ce que l’on fait de bien.

 

U13 CHAMPIONNAT :

U13F: un peu plus difficile pour nos U13F même si au fil des matchs on constate une progression dans leur jeu. Samedi, elles ne s’inclinent que 5 à 3 face aux garçons de la Catte. Nul doute que bientôt elles aussi arriveront à remporter des victoires et cela même si c’est difficile face à des garçons.

BPFC B 4 PRIGONRIEUX B 6
Face à une bonne équipe de Prigonrieux, notre équipe bergeracoise se retrouve vite en difficulté dans le match. On fait trop d’erreurs, on sent des joueurs timides qui ne mettent pas beaucoup d’intensité, qui tactiquement ont du mal à se placer. Cela se voit lors des 30 premières minutes où le BPFC est en difficulté et mené. Lors de la deuxième mi-temps on a pu observer un autre état d’esprit, avec plus d’engagement et de qualité malheureusement il était déjà trop tard pour revenir au score. Le week-end prochain il sera important de gagner pour ne pas s’éloigner des équipes de tête et rester dans la course au podium.
MUSSIDAN BPFC C
Samedi après-midi, les U13C se sont imposés contre Mussidan. Match compliqué sur le plan technique, dû notamment à une surface de jeu complexe. Cependant, l’esprit d’équipe, la cohésion, et l’envie ont été les atouts de cette rencontre, nous permettant de prendre les 3 points de la victoire. A noter un excellent comportement de nos adversaires du jour.

U10-U11 :
Équipe A : Plateau Mussidan
Mussidan 0-3BPFC

Le BPFC a dominé tout le match et le gagne logiquement.

Prigonrieux (2) 1-1 BPFC

Le BPFC a dominé le match mais avec un manque de réalisme devant le but. Prigonrieux a profité d’une occasion pour marquer et prendre l’avantage en première mi-temps et nous égaliserons en fin de deuxième mi-temps après un énième tir. Le BPFC aurait pu revenir à 1point du premier. Dommage.

EQUIPE B :
MATCH 1
Lalinde-BPFC 2 : 1-0
Match équilibré avec des occasions de part et d’autre et un but encaissé à la dernière minute.
Nous avons essayé de développer un jeu cohérent sur le plan de l’animation mais nous ne sommes pas récompensés de nos efforts. La prochaine fois !

MATCH 2
NEUVIC 2 -BPFC 2 : 7-2
Lourde défaite face à une équipe uniquement composé de U 11 alors que pour notre part nous avons une majorité de U 10.
Nous n’avons pas su répondre sur le plan athlétique  sur les duels défensifs mais nous avons su produire des enchaînements offensifs intéressants deux buts et deux poteaux.

Très bon comportement du groupe malgré des difficultés à lutter avec des équipes 1 avec une progression réelle que nous espérons être récompensée sur les prochains matchs.