shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actus

Formation : les résultats du week-end

Le Week end de la formation :  Des jeunes combatifs !!
Pour performer au football il faut bien jouer au ballon mais il est important aussi de se retrousser les manches voire les chaussettes ! Bergerac n’a pas toujours su le faire…et bien ce week-end certaines équipes ont remporté le prix de la combativité !  En effet les 15 ans ont âprement disputé des points précieux aux Agenais pour l’accession à la régionale 1. Ils l’emportent 1 à 0 à domicile. Puis ils ont laissé la place sur le terrain synthétique du Pont roux aux 17 ans qui ont livré une bataille homérique face à des Palois conquérants pour l’emporter également par la plus petite des marges et leur permettre de pointer à la seconde place du championnat de régionale 1. Les 16 ans quant à eux sont allés chercher leur premier point à Saint-André-de-Cubzac. En revanche les 19 ans ont subi la loi du FC Pau en terre Béarnaise. Les plus jeunes poursuivent leur apprentissage….

U19 REGIONAL 1 : PAU 5 BPFC 2
Après une très bonne entame de match les jeunes Bergeracois menaient 2/0 après quinze minutes de jeu.
L’équipe Paloise un peu surprise par cette belle entame de nos U 19 revenait rapidement dans la partie en marquant deux buts avant la pause.
A la reprise l’équipe béarnaise eut quelques difficultés à se remettre dans le rythme ce qui a permis à nos jeunes bergeracois de se procurer deux belles occasions sans parvenir à concrétiser.
L’équipe paloise ne rata pas elle, sa première occasion prenant l’avantage et brisant le moral de nos jeunes joueurs.
Les vingt cinq dernières minutes furent un long calvaire se soldant par un score de 5à 2 pour l’équipe Paloise.
U17 REGIONAL 1 : BPFC 1 PAU 0
Quant l’état d’esprit est là !
En recevant des béarnais habitués à occuper les premières places du championnat, les bergeracois s’attendaient à disputer une rencontre compliquée et le staff avait mis l’accent notamment sur la nécessité de jouer les uns pour les autres.
Le début de match confirmait cela avec une formation paloise aux automatismes bien huilés.
Le BPFC pliait mais ne rompait pas durant les premières minutes et parvenait ensuite à rivaliser dans une première période somme toute équilibrée en se créant trois situations malheureusement non concrétisées face à l’excellent gardien adverse.
Le deuxième acte était plus débridé et voyait deux équipes voulant faire la différence dans un jeu qui allait d’un but à l’autre sur un rythme élevé.
Finalement, l’état d’esprit irréprochable des protégés de William et Pascal allait être récompensé par l’ouverture du score à la 85ème minute sur un contre très bien exploité pour une victoire importante et méritée à l’issue d’un match plein et d’un bon niveau de Régional 1.
Félicitations à tout le groupe qui aura su se remettre en question après les quelques mises au point qui se sont imposées durant la semaine de préparation.

U17F – Le Haillan / BPFC: 0 – 5
Belle victoire pour les bergeracoises qui signent leur première victoire en foot à 11. Un match plein ou Bergerac s’impose avec la manière.
Comme quoi, petit à petit, le travail à l’entraînement finit par payer et un résultat très encourageant avant le début de la deuxième phase.

U16 REGIONALE 1 : ST ANDRE DE CUBZAC 1 BPFC 1

U15 REGIONALE 1 : BPFC 1 AGEN 0
Les U15 recevaient Agen pour le choc de cette 7ème journée de brassage. Dans un match disputé, avec beaucoup d’intensité, les locaux ouvrent le score à la 28 ème minute. En début de seconde période, ils auront l’occasion d’aggraver le score mais sans réussite. Il aura fallut deux arrêts de grandes classes du gardien bergeracois pour préserver ce score important pour l’accession à la Régionale 1. Il faut garder le même cap pour le déplacement à Portes entre deux mers dans deux semaines. En attendant, place à la coupe Fouchy, samedi à Laugnac.

U15 B BRASSAGE DISTRICT : PMG 0 BPFC 2
Match contre PMG à l’extérieur, victoire deux zéros sur un terrain compliqué avec des adversaires difficiles mais la victoire est au bout. La qualification en inter district est acquise et devrait permettre à nos joueurs de progresser face à un niveau d’adversité plus élevé. Bravo pour cette première phase.

U13 CHAMPIONNAT /

BOULAZAC 2 BPFC A 5
Etat d’esprit sérieux, respect des consignes d’avant match qui a permis de prendre le dessus sur l’adversaire tout le long du match. Il va falloir continuer comme ça lors des prochains matchs.

BPFC B 4 MONTPON 1
Pour ce premier match de la deuxième phase de brassage, l’équipe B du BPFC débute bien. Après une rencontre bien maîtrisé sur le plan technique, physique et tactique nos bergeracois sortent larges vainqueurs de cette rencontre. Dès le début du match on sent beaucoup d’envie de la part de nos locaux, avec beaucoup de duels gagnés, les ballons ressortent ensuite proprement et souvent il y a une occasion à la fin. Les consignes furent respectées à la lettre avec une qualité technique supérieure aux rencontres précédentes.
Il faut poursuivre dans cette voie pour pouvoir accrocher une place en haut lors de cette phase de brassage.

BPFC C 1 SANILHAC 2
Ce samedi, nos U13C rencontraient NOTRE DAMEDE SANILHAC. Les adversaires ont dominé le premier quart d’heure, au cours duquel, sur un contre, nos petits bleus ont réussi à inscrire un but. Après de nombreux ratés, les adversaires du jour scorent par deux fois, et empêchent nos bergeracois d’égaliser.
Score final 2-1 pour NOTRE DAME. A noter, l’attitude irréprochable, sur comme en dehors du terrain des deux groupes. Il faudra rendre une copie technique plus intéressante la prochaine fois pour l’emporter.

U13F – Stella/ BPFC: 7 – 1

De bon matin et sous un superbe soleil les féminines U13 se voyaient opposées à l’entente Stella Cours de Pile Monbazillac.
Après une très bonne entame les débats s’équilibaient au bout d’un quart d heure, les équipes se rendant coup pour coup.
Dans les buts Anaïs rassurait sa défense et les filles ne lâchaient qu’ à 2 minutes de la mi temps en encaissant un premier but.
Au retour des vestiaires les filles prenaient le match à leur compte en effectuant de beaux mouvements et c est logiquement qu’ elles égalisaient grâce à Selma qui suivait une frappe relâchée par le gardien.
Peu a peu la fatigue venant et les espaces avec; les filles sans déméritées se faisaient contrées à plusieurs reprises pour terminer à 7.1.
Bravo à elles .
Merci au club de Cours de Pile pour leur excellent accueil et leur fair-play.

U6-U7 PLATEAU AU MONTEIL :
4ème plateau U6-U7 de la saison organisé par le Club Stella/Le Monteil.
17 enfants étaient présents, 3 équipes ont été constituées pour jouer face aux 6 autres équipes présentes.
Bon bilan pour les 3 équipes mais encore du travail au niveau de la concentration, ce qui est le plus compliqué pour les enfants de cet âge-là.
Malgré cela, beaucoup de qualités chez nos U6-U7 qui progressent sur chaque plateau. Merci encore au Club organisateur pour l’accueil et le bon goûter.
Nous organisons le prochain plateau le 2 décembre de 10h à 12h sur le terrain synthétique au Pont-Roux. Venez nombreux encourager nos jeunes talents !!!!