shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actus

Le Week end de la formation :  Les 19 quittent la Gambardella et les 14 s’offrent la Régionale 1 !

Ce week end de reprise chez les jeunes a souri aux 14 ans de Richard et Sébastien qui ont facilement disposé de Pessac et se sont offert le droit de se confronter à l’élite régionale lors de la seconde phase de championnat. Les 15 sont allés chercher un succès important à Langon qui leur laisse encore tous les espoirs eux aussi de rejoindre la Régionale 1, la prochaine rencontre face à Agen apparaissant comme décisive. Les 13 ans se sont qualifiés en coupe, on verra se qu’il en sera des 11 ans. Le BPFC organisait aussi un plateau pour les plus jeunes sur le site du Pont roux  : que du plaisir comme d’habitude dans ces catégories !

U19 GAMBARDELLA: BPFC 1 SAM 1 (Tab 8-9)
Après un début de match voyant s’affronter deux équipes tendues et un peu tétanisées par l’enjeu, nos U 19 se montrèrent agressifs et volontaires.
Assez logiquement nos jeunes Bergeracois ouvrirent le score un peu avant la mi-temps. En deuxième mi-temps malgré l’expulsion d’un joueur Girondin, notre équipe ne parvint pas à aggraver le score et par fébrilité encaissa un but à la 82 ième minute.
L’équipe de Mérignac se qualifie après une séance de tirs au but où les jeunes Bergeracois ont fait preuve de détermination mais la réussite avait choisi son camp.

U16 REGIONALE 1 : LESPARRE MEDOC 2 BPFC 0

U14 BRASSAGE LIGUE : BPFC 10 PESSAC 0
« Ce fut un bon match on a respecté les consignes des coachs, on a créé du beau jeu mais il ne faut pas tomber dans la facilité. L’aventure continue en R1 » Alexis CARPE
Pour valider le ticket en régional 1 il fallait l’emporter face à PESSAC. D’entrée, les jeunes ont été sérieux avec deux buts dans les premières minutes. L’équipe ne relâchera pas avec 5 buts à rien à la mi-temps. PESSAC jouait sans réelle ambition et les garçons marquaient autant en seconde période. Le sérieux et le respect tout le long du match à fait plaisir ; et c’est dans cet état d’esprit qu’il faudra s’aventurer dans cette poule de R1 pour y jouer crânement sa chance. C’est un groupe solidaire qui connait ses qualités et le travail qu’il doit effectuer pour continuer à avancer.

U15 REGIONALE 1 : LANGON 1 BPFC 2
Pour le début de la dernière ligne droite de la phase de brassage, les U15 se déplaçaient en terre Langonaise. L’agressivité et l’envie des locaux en première mi-temps surprend les bergeracois qui avaient prévu un tout autre plan de jeu. Et l’ouverture du score de Langon vient récompenser leur bonne entame.
Au retour des vestiaires, le visage est différent. La période sera maîtrisée de bout en bout pour une victoire 2buts à 1.
La semaine prochaine s’annonce un choc avec la réception d’Agen à 13h.

U15 B BRASSAGE DISTRICT : BPFC 9 MONTPON 0
Premier match après les vacances pour les U15B avec la réception de Montpon. Une victoire 9-0 encourageante étant donné le nombre de blessés et de malades, ouvrant fortement les qualifications sur le championnat inter-districts. Cependant même si le score n’en témoigne pas, nos U15 sont un peu trop fébriles en cette rentrée certains ayant un peu trop coupé pendant les vacances ! Il va falloir se reprendre très vite et rentrer plus rapidement dans le match car les 20 premières minutes des 2 mi-temps ne sont pas du tout exploitées.

U13 COUPE DU DISTRICT :
BPFC A : QUALIFIE
3 victoires pour notre équipe ce samedi (2/0, 5/0, 6/0). Rigueur, discipline et état d’esprit étaient les mots clefs. Ils ont été respectés et ont permis d’oublier quelques déchets techniques. Bravo au groupe.
BPFC B : QUALIFIE
Le groupe se déplaçait à BEAUMONT pour le deuxième tour de coupe. On a vu une équipe menée sur les trois rencontres bien réagir et revenir au score. Une victoire et deux matchs nuls résument un tournoi moyen, sur un terrain compliqué. Le championnat reprend la semaine prochaine et il faudra faire moins d’erreurs techniques et faire preuve de plus de réalisme pour bien figurer.

BPFC C : QUALIFIE
2 victoires ce samedi pour ce groupe. Deux larges victoires qui vont faire du bien au moral pour enchaîner dès le week-end prochain sur un match qui sera important pour la suite de la saison. Bravo à nos petits bergeracois.