shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actus

Le Week end de la formation : Les 19 s’imposent enfin !

Coté satisfactions.. les 19 ans de Bruno Tarrit confirment la bonne impression du week-end dernier en Gambardella et s’imposent largement face à Anglet. Les 15 Ligue et District surclassent également Prigonrieux pendant que les 13 se qualifient en coupe.

Coté déceptions.. il y avait une bonne occasion pour les 17 de s’envoler vers le haut du classement mais il n’y a pas de matchs faciles et la suffisance est un vilain défaut. Sans démériter et malgré 30 minutes excellentes les 14 tombent face à des Pingouins toujours pas manchots…Les 16 coincent à nouveau à Marmande.

Les équipes plus jeunes les 12 ans, les 11 et les 7 ans ont quasiment tout gagné mais à cet âge l’essentiel reste le plaisir de jouer et sous un soleil comme celui de ce week-end ce n’est que du bonheur.

U19 REGIONAL 1 : BPFC 6 ANGLET 1
Après un début de match compliqué, notre équipe encaisse un but dès la dixième minute de jeu.
Revenant progressivement dans le match après 25 minutes compliquées, les jeunes bergeracois reviennent à la marque avant de prendre l’avantage par deux fois avant la mi-temps.
Après la pause, il fallut à nouveau une vingtaine de minutes à nos jeunes pour reprendre la maitrise du match et prendre définitivement le large.
Cette victoire vient redonner confiance à un groupe qui n’a jamais cessé de travailler.

U17F Bergerac – Mérignac Arlac: 2 – 5
Grande première pour l’équipe U17F qui cette saison participe au championnat de foot à 11.
Et ce samedi c’était le grand saut avec la réception de Mérignac Arlac, grand favori de ce championnat.
Très vite les visiteuses inscrivent le premier but (22e) de la rencontre, mais cela ne décourage pas nos joueuses qui égalisent grâce à un superbe but (25e) de Hénia Haïzour.
Une première mi-temps très équilibrée où les bergeracoises font jeu égal avec leurs adversaires.
Le début de la deuxième mi-temps connait le même scénario, but (50e) de Mérignac et égalisation de Bergerac avec un but (58e) de Orane Carrère.
Mais c’est bien Bergerac qui impose son jeu et se créer de nombreuses occasions mais sans succès.
Et puis à la 66ième minute, c’est le tournant du match. Sérieusement blessée, Célia Longeaud est obligée de céder sa place.
Ses coéquipières, marquées de l’avoir ainsi vu partir encaissent un nouveau but (68e) avant de craquer en fin de match permettant ainsi à Mérignac de marquer deux autres buts.
Score qui ne reflète pas forcément le vrai visage d’un match où les bergeracoises ont su montrer envie, motivation et surtout du jeu.
On souhaite à Célia un très bon rétablissement en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.

U17 REGIONALE 1 : FLOIRAC CM 1 BPFC 1
En déplacement à Floirac, équipe promue en Régional 1 cette saison avec 3 défaites en 3 rencontres, le BPFC avait l’occasion de distancer les girondins de 9 points au classement en cas de victoire.
Malheureusement les bergeracois n’ont jamais réussi à mettre l’investissement nécessaire pour espérer un résultat positif face à un adversaire qui s’est battu pendant 90 minutes pour survivre.
En effet, le manque d’implication de toute la formation rouge et bleue ainsi qu’un brin de suffisance permettaient aux bordelais d’ouvrir logiquement le score à la 52ème minute.
Et c’est avec beaucoup de réussite et un peu contre le cours du jeu que nos jeunes réussissaient à revenir au tableau d’affichage par un but venu d’ailleurs sur un fabuleux retourné acrobatique dans les 16 mètres à la 85ème minute.
Il est courant de dire que lorsque l’on ne peut pas gagner, le minimum est d’essayer de ne pas perdre mais il y avait pourtant largement la place de faire beaucoup mieux et il va falloir rapidement se remettre les têtes à l’endroit afin d’éviter une grosse déconvenue samedi prochain avec la réception de Mérignac SA.

U16 REGIONALE 1 : MARMANDE 4 BPFC 1

U14 BRASSAGE LIGUE : BPFC 0 LIBOURNE 2
« La première mi-temps on a dominé, on a plusieurs occasions dont un poteau et une frappe arrêté du bout du pied du défenseur, qui s’est jeté. Après, en deuxième période on a pris deux buts du numéro 7 et 10, puis on s’est fait dominer. Malgré ça, on a eu quelques occasions mais moins qu’eux. Malgré la défaite je trouve qu’on a bien joué est que l’équipe adverse a aussi très bien joué. Le plus important reste d’avoir pris du plaisir. » De Lilian BAYET
« Première période sans prendre l’avantage durant nos temps forts.. dommage car la seconde Libourne fut supérieure mais nous avons essayé jusqu’au bout de revenir. Il faut persister à jouer, repartir au sol même si cela comporte des risques, vos qualités s’y prêtent ! PERSEVERANCE ! Le week-end prochain, gros match au Stade Bordelais. » Le coach

U15 REGIONALE 1 : PRIGONRIEUX 0 BPFC 5
C’était un derby contre Prigonrieux qui était au programme de cette dernière journée aller du brassage ligue U15. Malgré une frayeur d’entrée de jeu, les bergeracois ouvraient rapidement le score et aggravaient le score pour mener 3 à 0 à la mi-temps. Une deuxième mi-temps maîtrisée permettra de donner plus d’ampleur au score malgré la bonne performance des locaux. Score final 5 à 0. Le choc de la semaine prochaine face au leader marmandais s’annonce capital pour la montée en Régionale 1.

U15 B BRASSAGE DISTRICT : PRIGONRIEUX 1 BPFC 15
Deuxième derby du week-end pour nos U15B avec un déplacement à PRIGONRIEUX. Après avoir été rapidement menés au score (3’) sur pénalty, les bergeracois ne se laissent pas abattre et font plus que les efforts nécessaires menant ainsi à la mi-temps 10-1. Le match se termine sur le score de 15-1.

U13 COUPE DU DISTRICT :
BPFC A :
Nos U13 se sont largement imposés sur le complexe de BEAUMONT pour ce premier tour de coupe. Victoire 3-0 contre PMG, 2-0 contre BEAUMONT et 6-0 contre CREYSSE. De très bons résultats pour nos joueurs qui auront fait ce qu’il faut pour se qualifier pour le prochain tour. Un état d’esprit exemplaire et une implication de tous permettent ces beaux résultats, malgré un terrain très compliqué. Bravo à nos garçons qui méritent ce très bon début de saison ! A poursuivre !

BPFC B ET C :
Les deux équipes du BPFC se sont largement imposées face à une équipe modeste de VILLAMBLARD B. Victoire 6-2 pour le BPFC B et 10-0 pour le BPFC C. Nous avons vu deux équipes avec de bonnes attitudes sur le terrain, avec beaucoup de combativité et de solidarité. Mais il reste encore beaucoup de travail encore, notamment sur le plan tactique avec l’occupation de l’espace et le temps de conservation de la balle avant d’aller de l’avant.
Lors du duel entre les deux équipes bergeracoises, c’est l’équipe de Raphael qui l’emporte 3-1 après avoir été rapidement mené au score. Mais sa meilleure organisation a permis de prendre le dessus sur l’équipe de Clément qui a pêché par manque d’organisation et le nombre de ballons perdus…

U11 PLATEAU A CREYSSE :
Équipe 1 :
1-1 contre l’équipe 2 du BPFC, l’équipe 2 a pris la première mi-temps à son avantage se procurant de nombreuses occasions et marquant un but avant la mi-temps. En deuxième période l’équipe 1 a relevé son niveau de jeu et a su égaliser.
Victoire 3-2 contre cours de pile.
Menés 2-0 a la mi-temps, l’équipe se relance et gagne 3-2

Équipe 2 :
1-1 contre l’équipe 1,
Victoire contre Beaumont 6-0, l’équipe a joué son jeu et a dominé le match.

U6-U7 PLATEAU US LA CATTE :
Deuxième plateau des U6-U7 très bien organisé par le Club de l’US La Catte sous un beau soleil. Les jeunes pousses du BPFC continuent de grandir avec de belles promesses pour les 2 équipes. Les enfants étaient très fiers de porter leur nouveau maillot. Bravo aux petits jeunes !!!!