Formation féminine

Week-end du 20 et 21 avril

U11F: Pour ce dernier plateau de la saison nos jeunes joueuses recevaient Camp. Daglan St L  et Prigonrieux 3 où chaque fois elles s’inclinent face aux garçons 2 – 1 au premier match et 1 – 0 au deuxième.

Excellente saison pour nos jeunes joueuses qui se seront montrées motivées tout au long de la saison.

U13F: victoire par forfait de Bergerac puisque l’équipe de Montignac/Condat ne s’est pas présentée. 

U17F: Belle victoire de Bergerac sur ses terres face à Patronnage Bazadais, 2 – 0 . Nos U17F ravissent ainsi la deuxième place du championnat à leurs adversaires du jour.

Excellente saison également pour nos U17F à qui il reste encore à jouer la finale de la Coupe d’Aquitaine le week-end du 10 juin.


Week-end du 12 et 13 avril

Les U13F recevaient Trélissac et s’imposent au bout d’une partie serrée sur le score de 4 – 3.

En déplacement à Daglan, les U11F s’inclinent contre les garçons de Meyral 8 – 2 et contre ceux de Limeuil 4 – 2.

Les Mini-Machines ont quand à elles vécu encore une belle après-midi sur le terrain de St Pierre d’Eyraud. 

Six rencontres au programme dont elles se sortent avec les honneurs puisque pour une défaite, elles font 3 matchs nuls et 2 victoires. 


U17F: Cissac 5 – Bergerac 3

Entame de match difficile avec l’ouverture du score rapide de Cissac qui profita d’un vent très favorable pour ajouter 2 buts supplémentaires. Les bergeracoises réduisent le score par Manon. La deuxième mi-temps commence comme la première avec un but rapide des locaux qui mènent alors 4 à 1. Puis les bergeracoises reviennent à 4 à 3 avec un nouveau but de Manon et un corner direct de Célia. Elles auraient pu prendre l’avantage sur plusieurs occasions mais c’est l’adversaire qui marque un 5ème but. Malgré le vent nos joueuses ont réussi a développer un jeu collectif intéressant et qui montre toute la progression de cette équipe au fil de la saison. 

Samedi prochain, réception de Patronage Bazadais pour la dernière journée de championnat. Une victoire permettrait au BPFC de s’emparer de la deuxième place de cette compétition, avant de disputer la finale de la coupe d’Aquitaine le mois prochain. 

Dans cette catégorie également, les Féminines de Bergerac ont démontré leur motivation et leur valeur mettant ainsi en valeur le football féminin périgordin au niveau régional avec leurs homologues de Trélissac et Prigonrieux.


Week-end du 8 et 9 avril

U17F: Prigonrieux / Bergerac: Un début de match équilibré où dès la 15ème minute Pleun Holten ouvre le score pour Bergerac sur une superbe frappe de 25 m lobe la gardienne prigontine. Malgré quelques occasions, le score en restera là pour la première mi-temps.

A la reprise, Prigonrieux impose son pressing et réussit à égaliser. Belle réaction des bergeracoises qui reprennent le contrôle du match et à 3 mn de la fin du match, Célia Longeaud inscrit le deuxième but bergeracois. Cependant dans les arrêts de jeu, prigonrieux arrache le match nul sur un coup de franc indirect.

2 – 2 score final. Bergerac continue sa belle série de matchs sans défaites.

U11F: Long déplacement pour nos jeunes à St Cernin de l’Herm. Parties à midi et après presque 90 mn de trajet, elles étaient déjà un peu fatiguées à l’arrivée et la forte chaleur n’a rien arrangé.

Elles passent un peu à travers de leur premier match perdu 2 – 0 contre Monpazier. Le deuxième match contre Pays de Bastides est nettement mieux. Anaïs Sage dans ses buts ne laissent rien passer et fait un match exceptionnel. Cependant, dans les dernières minutes de la rencontre, terrassées par une chaleur de plus en plus forte, Bergerac encaisse 3 buts quasiment coup sur coup. Dommage, elles auraient mérité mieux. Score final 3 – 0.


Week-end du 25 et 26 mars

Deux rencontres, deux victoires. 

7 – 1 contre les garçons de Vergt, puis elles enchainent dans la foulée et gagnent également leur rencontre contre Monpazier, 2 – 1.

Une bonne entente entre les joueuses, un investissement de chacune, un jeu construit, des passes, tous les ingrédients pour réaliser deux belles prestations. 

Et cerise sur le gâteau, plein de bonne humeur.

Bravo à toutes les joueuses et leurs éducatrices, Maïlys Le Roy et Julia Chaboisseau pour tout le travail accompli et la belle progression de ce groupe.


Week-end du 18 et 19 mars

Nos jeunes joueuses U9F participaient à un rassemblement ce samedi à La Force.

Toujours dans cette agréable ambiance de fraîcheur et de bonne humeur, elles ont gagné 3 rencontres et match nul pour les 3 autres. Un après-midi vraiment sympa pour tout le monde et un grand merci à tous les parents qui accompagnent leurs filles.

Les U11F en déplacement à Limeuil reviennent avec une une victoire 1 – 0 contre Limeuil (but de Gwen) et une défaite 2 – 0 face à Pays de Bastides.

Très bons résultats face à des garçons dans une poule très relevée. Mais elles restent motivées et prennent toujours autant de plaisir sur le terrain.

Pour ce championnat féminin U13F, l’équipe s’est rendue à Montignac. Victoire nette et sans bavure, 14 – 0. De très bon augure pour la Coupe Dordogne Féminine U13F.

Belle victoire pour nos U17F, 3 – 1, qui confortent leur seconde place et peuvent toujours espérer terminer en-tête de leur championnat. Ce qui serait amplement mérité vu leurs excellentes prestations.

Les deux prochains déplacements, Cubnezais le 1er avril et le 8 avril chez l’actuelle lanterne rouge, Prigonrieux seront décisifs pour cette fin de saison
Mais il faut rester humbles et surtout continuer à travailler aux entraînements pour poursuivre sur cette belle dynamique.
Bravo à toutes.
Buts de Maeva, Lilly et Marlène.
A remercier l’arbitre de Bassens pour son excellente prestation


Week-end du 11 et 12 mars

Les U17F livrent un match sérieux face à Biscarosse qu’elles recevaient ce samedi sur le site du Pont Roux. 

Match plaisant à regarder, avec des bergeracoises bien en place et qui surent très vite prendre l’avantage sur leurs adversaires grâce à un bel esprit et une parfaite entente entre elles.

Score final, 6 -0 . Bravo Mesdemoiselles.

U13F: réception des Féminines de Beaumont à La Poudrerie. Sans aucun souci, nos jeunes joueuses s’imposent sur le score de 3 – 0. But de Clara Khadri et doublé d’Orane Carrère.

Les U11F étaient en déplacement à Lavalade pour cette première journée de dernière phase de la saison. Deux rencontres au programme, la première face aux garçons de Prigonrieux 3  perdue 3 – 0, la deuxième contre Camp. Daglan St L. qui s’est conclue sur un score nul et vierge. 


Week-end du 11 et 12 février

U17F: Bonne entame de match des bergeracoises qui se laissent pourtant surprendre par un contre. Cependant, très présentes dans la surface de but adverse, elles obtiennent un csc puis prennent l’avantage avant la fin de la 1ère mi-temps. Dès la reprise, elles obtiennent un pénalty. 3 – 2 pour le BPFC et au vu du match on espérait que le score en resterait là. Mais, sur une de leurs rares occasions, Ambarès revient à la marque. 3 – 3 .

Dommage, les bergeracoises méritaient beaucoup mieux vu leur match.

U13F: Première journée d’un championnat de District exclusivement féminin dans cette catégorie. Et pour ce baptême, les bergeracoises se rendaient chez leurs homologues trélissacoises. Elles n’y ont fait aucun cadeau et remportent ce premier match sur le score de 14 – 0. Félicitations.

U11F: Pour les U11, c’était la dernière journée de cette poule de brassage. Sur le terrain de Beaumont, elles y alignèrent une défaite, 3-1 contre Beaumont et une victoire 3-0 contre Creysse-Lembras. 

Résultats qui leur permet de finir sur le podium de leur poule en terminant troisième. Excellente performance pour cette jeune équipe et leurs éducatrices Maïlys Le Roy et Julia Chaboisseau. 


Week-end du 28 et 29 janvier

U17F: en Coupe d’Aquitaine – victoire de Bergerac face à Bazas, 4 – 0.  Très bon match des bergeracoises, avec peut-être une fin de match un peu difficile. Mais la motivation et l’envie permettent aux filles de tenir leur score. 

A déplorer la blessure de Maeva, qui pour une vilaine entorse sera absente trois semaines. 

Les buteuses: Célia Longeaud, Inès Faupin, Manon Gouret et Chloé Porchat. 

Encore une excellente prestation de toute l’équipe et dernier rdv pour cette Coupe, samedi prochain avec la réception de Prigonrieux.

U11F: encore une belle après-midi pour les U11F avec un très court déplacement à La Catte. 

Face à Prigonrieux, elles obtiennent un très bon match nul, 0 – 0 et une très belle victoire face à La Catte 4 – 2.

Buts de Selma et Amel, doublé de Gwen qui illustrent le très bon match de l’ensemble de l’équipe.

U9F: rassemblement au Château du Roc pour nos toutes jeunes joueuses. Et elles n’y sont pas allées juste pour faire de la figuration.

3 victoires, 1 défaite, les jeunes bergeracoises se sont fait plaisir et ont montré tous les progrès qu’elles ont fait depuis le début de saison. Et bien sûr tout cela dans la bonne humeur et les rires. 


Week-end du 21 et 22 janvier

U11F: Une défaite, une victoire pour Bergerac. Beaumont s’impose 4-0 face à nos joueuses. Puis ces dernières battent Cours de Pile 1-0. Un excellent parcours de nos filles qui chaque semaine affrontent des garçons et font de très bons résultats.

U13F: Bergerac recevait les garçons de Riberac 2 pour cette dernière journée de championnat. Une belle conclusion pour nos U13F qui s’imposent sur le score de 5 – 3. Bravo à elles.

U17F: Les U17F se déplaçaient à Cubnezais pour ce premier match de Coupe d’Aquitaine. Malgré de nombreuses absences, les bergeracoises grâce à un très bel état d’esprit et une forte motivation s’imposent sur le score fleuve de 9 – 0. Un beau résultat à l’image de cette équipe qui ne lâche rien et n’hésite jamais à aller de l’avant. Samedi prochain, encore un nouveau déplacement pour cette coupe d’Aquitaine à Bazas.


Week-end du 10 et 11 décembre
 
Match contre Arcachon pour les U17 féminines.
 
Malgré la défaite 3-1 les filles ont réussi leur match. Combativité, organisation du jeu et comportement!
 
Encore une fois.. manque de réussite pour une équipe qui progresse de semaine en semaine.
 
On notera le but de Lilly (qui débute en tant qu’attaquante de pointe) sur une action très bien réalisée qui part du milieu gauche (Chloe) vers  la milieu (Maeva) pour terminer avec son attaquante !
Très bon match.

Week-end du 2 et 3 décembre

17F: 1ere mi-temps des bergeracoises très mal menée. Les buts s’enchaînent, 2-0 a la mi-temps. Score logique .
Retour des vestiaires et très bonne entame, Enfin les filles se mettent à jouer et elles finissent par trouver l’ouverture par Lilas Cave. Les bergeracoises continuent leur pressing, mais un troisième but des bordelaises vient annihiler toutes chances de l’emporter.
Un match où on peut regretter de ne pas avoir jouer de la même façon sur les deux périodes.. encore une fois, les filles apprennent, c’est le genre de match qui fait progresser..
Score final 3 – 1 pour les Girondines.

 U13F:Début de match très motivant avec quelques tirs non cadrés malheureusement, les joueuses sont impliquées jusqu’à la fin de la première mi-temps où Ketty Lobry marque un but sur un « centre-tir ».
Reprise de la seconde période, un peu de fatigue se fait ressentir dans les jambes car pas de remplaçantes..
Les filles encaissent ensuite un but qui permet à l’équipe de Villefranche de revenir à égalité.
Sur une fin de match très mouvementée, le manque de lucidité coûte la défaite 2-1 malgré la rage de vaincre de toutes les joueuses.

U11F:Une belle prestation des petites bergeracoises face à une équipe de la Catte bien en place. Les filles motivées et soudées n’ont rien lâché. Après avoir était menées 3-0 jusqu’à la fin  du match, elles réduisent le score sur un superbe coup franc de Selma Mahoubi  . Très belle prestation des deux équipes. On ne peut que être positif pour la suite.


Week-end 19 et 20 novembre

Première victoire pour les joueuses de Maïlys et Julia face à Cours de Pile qui l’emportent sur le score de 3 – 2 . Elles s’inclinent face à Prigonrieux sur le score de 2 – 0.

Victoire également pour les U13F qui gagnent 4- 1  face à Razac.

Les U17F quand à elles font match nul en déplacement à Anglet. Un bon résultat pour un match à l’extérieur. Cette équipe fait décidément un très bon parcours dans ce championnat très relevé. 

Week-end 12 et 13 novembre

U9F: 3 victoires, deux nuls et une défaite pour une équipe et quasiment pareil pour l’autre équipe. Mais surtout une belle victoire pour leur joie et leur plaisir de jouer au foot. 

Grâce à cela, nos jeunes débutantes alignent déjà des victoires face aux garçons. Comme quoi, à tout âge, motivation et application donnent obligatoirement des résultats. 

Et cela pour la plus grande satisfaction de leurs coachs, Marina et Sandra et des parents. 

U11F: Résultats très intéressants avec des scores beaucoup plus restreints que lors de la première phase. 

Là aussi, les coachs font du travail sérieux et cela se voit dans les résultats: 1 – 1 contre Monbazillac et surtout seulement 2 – 0 contre Bergerac 3. 

Elles sont sur la bonne voie, et les premières victoires ne devraient plus tarder.

U13F: Difficile déplacement pour nos U13F à St Aulaye. Défaite 5 à 2; il faut continuer à travailler aux entrainements et suivre les consignes de la coach pendant les matchs. 

Avec l’excellent esprit qui règne dans cette équipe, on ne se décourage pas et là aussi les résultats devraient suivre.

U17F:Les u17 féminines rencontraient Mérignac Arlac ce samedi au Pont Roux.

Les bergeracoises s’inclinent 8 à 5… Triste score mais elles n’ont pas à rougir de leur prestation, bien au contraire ! Ce match sera un match de référence autant pour la goal, la ligne de défense , les milieux et les attaquantes ! Les filles n’ont rien lâché du début jusqu’à la fin et ce sont bien elles qui ont dynamisé le match, soutenues par leurs supporters ! (Merci a eux).

Point à travailler : trop d’impatience en fin de match après le 6ème but d’Arlac Mérignac. Les bergeracoises par leur envie, ce sont un peu trop découvertes en prenant 3 buts coup sur coup dans les dernières minutes.

Cependant on retiendra ce match comme un moment formidable ! Les filles commencent peu a peu à construire un jeu intéressant tout en ayant un comportement exemplaire ! Merci pour ce moment !

 

les-u9f-a-la-force


Week-end 22 et 23 octobre

Les U7F, malgré les vacances, avaient répondu présentes pour ce deuxième rassemblement samedi à Cours de Pile.

Beaucoup de plaisir, mais également des nets progrès et même une réelle motivation de la part de nos jeunes championnes.

On joue, on écoute les coachs … et on obtient des résultats: deux défaites, deux nuls, deux victoires. et tout cela dans la bonne humeur, même si parfois les garçons n’hésitent pas à les bousculer un peu fort. Cela ne fait rien, elles repartent de plus belle. 

C’est chouette le foot chez nos jeunes. 

20161022_152813


Week-end 15 et 16 octobre

Les U17F  avaient rendez – vous cet après au Bouscat pour  affronter  le Stade Bordelais.
Une première mi – temps en demie teinte pour nos jeunes joueuses qui étaient  menées 2-1 à la pause.
Dès la reprise les bordelaises scoraient une fois de plus …. Et ce fut le début de la remontée des bergeracoises .
Prenant le contrôle du jeu, montrant un beau football avec un jeu plaisant les bergeracoises se font plaisir  et marquent sept fois de suite.
Une victoire indiscutable sur le score de 8 à 3.
Les buteuses. Maëva Lamarque, 1 but.  Triplé de Célia Longeaud et quadruplé de Chloë Porchat.


Week-end 8 et 9 octobre

U7F: premier rassemblement pour nos jeunes footballeuses. Pas peu fières dans leurs tenues aux couleurs du club, elles se sont montrées très attentives aux consignes de leurs éducatrices et ont même signées une victoire, pour un nul et trois défaites. Ravies de leur après-midi et déjà impatientes de recommencer. (photo de nos vedettes)

U11F: une première rencontre perdue sur le score de 2 – 1 face à Creysse. Défaite beaucoup plus sévère face à BPFC 2. Difficile cette phase de brassage pour nos joueuses face chaque fois à de bonnes équipes masculines mais qui va quand même terminer à la 4ème place de son groupe. Un très bon résultat pour cette équipe très prometteuse.

U13F: un match qui s’annonçait difficile et qui l’a été le temps de la première mi-temps où Bergerac encaissait un 4-0. Mais pas question de se décourager et elles ne se découragèrent pas lors de la deuxième mi-temps. Appliquées et attentives aux consignes de leur coach, elles surent construire leur jeu, se faire des passes et même inquiéter le gardien adverse, sans réussite cependant. Avec que deux buts encaissés en cette seconde période, le résultat est encourageant surtout face à une solide équipe du Stella. 

Fin de cette phase de brassage et nul doute qu’après les vacances, elles récolteront le fruit de leur travail aux entraînements. 

equipe-u7f


Week-end 1 et 2 octobre

Les U13F recevaient les garçons de Creysse quis’imposent 7-0 à l’issue d’un match où on vit du beau jeu mais aussi du nettement moins bon.

Il convient de se rappeler ce qui a été travaillé lors des entraînements afin toutes les joueuses aient la même motivation sur le terrain, les résultats arriveront très vite.

Pour leur premier match, les U17F recevaient leurs homologues paloises. Face à une très belle équipe, les Bergeracoises n’ont rien lâché et ratent de peu l’égalisation en fin de match.

Dommage, un nul n’aurait pas été immérité. Certes il y a encore du travail, mais on a vu de belles phases de jeu, très prometteuses.

En continuant, comme aux derniers entraînements à travailler sérieusement, nul doute que les rouge et bleu connaitront très vite la victoire alors qu’elles sont dans une poule très relevée.

Samedi prochain, déplacement au Stade Bordelais.

Les buteuses de ce samedi, Célia Longeaud et Maeva Lamarque.