Comptes rendus U12 – U15

Comptes rendus du week-end


Week -end du 27 et 28 mai 2017

U13A: Victoire 11 à 5 sur le terrain de Pessac.

U14: Les U14 clôturaient leur championnat DH à Chamiers. Sous une chaleur étouffante, les bergeracois s’imposent sur le score de 7 à 0. Une saison positive avec un groupe de qualité qui devra encore progresser pour rivaliser avec les meilleures équipes de ce niveau. Merci à l’ensemble des parents présents lors des déplacements, ainsi qu’à Jacques Magne et Sébastien Bouscarrat pour leur présence auprès des joueurs tout au long de la saison.


Week -end du 20 et 21 mai 2017

U12: Faute d’adversaire au moment du coup d’envoi, les U12 gagnent 3 à 0 par forfait.

U13C : Défaite 4 à 3 contre Vallée de l’Isle. Un manque de présence dans les moments clés et des absences défensives coûtent la victoire aux bergeracois. Félicitations aux visiteurs qui ont pratiqué un beau football.

U13D: Les U13D accueillaient Cours de Pile sur le terrain de La Catte. De bonnes intensions d’entrée de match, avec une grosse combativité. Et les efforts sont récompensés rapidement par trois buts avant la mi-temps. Avec le même état d’esprit au retour des vestiaires, le score se clôt à 4-0.

U15B: Les U15B finissent l’année en beauté avec une victoire 8 à 0 face à une équipe de Montpon diminuée. Une belle revanche après la défaite du match aller. La conclusion d’une saison compliquée mais lors de laquelle les joueurs n’auront jamais rien lâchés. 


Week -end du 13 et 14 mai 2017

U13: Pour cette avant dernière journée du championnat de Ligue, nos U13 étaient opposés à Entre deux mers. Ce match avait un double objectifs, puisqu’en restant invaincus, ils pouvaient finir champion à une journée de la fin du championnat. Après une entame plutôt équiibré, les visiteurs égalisent sur coup-franc. Les bergeracois prenent ensuite les commandes du match pour en plus les lâcher. Victoire 9 buts à 2 avec une prestation collective intéressante et des individualités toujours décisives. Bravo aux 3 U12 qui démontrent la qualité de l’effectif.

U12: Défaite 4 à 0 sur le terrain de Cours de Pile.

U13B: Défaite à domicile 5 à 4 contre Dronne Bandiat.

U14: La réception de Marmande était le dernier match à domicile de la saison pour les U14. Après une très bonne entame de match, les locaux n’arrivent pas à conclure. Et au retour de la mi-temps, les visiteurs accélèrent. Score final, 3 buts à 1. Il restera un déplacement à Chamiers pour clôturer une saison globalement positive.

U15: Le déplacement à Floirac semblait à la portée des U15. Score vierge à la pause sans être inquiété mais sans proposer suffisamment de jeu. La seconde mi-temps sera bien meilleure avec 3 buts inscrits. Cela fait du bien avant de jouer le dernier match face à Libourne pour la première place du groupe.

U15B: En déplacement à Vergt, les U15B sont rapidement menés 1-0 puis 2-0 au retour des vestiaires. Puis le réveil a lieu et les visiteurs reviennent au score. Ils auront même les occasions de virer en tête à la pause. Score final 2 – 2.


Week -end du 6 et 7 mai 2017

U13: Les U13 étaient en tournoi à Chamiers ce lundi. Une prestation sérieuse et l’envie de gagner leur ont permis de finir 1er de la compétition. Un trophée qui récompense l’ensemble de leur saison.

U12: L’équipe U12 recevait le premier du classement, Pays de Montaigne. Un match dans lequel les joueurs se devaient d’être à la hauteur pour espérer jouer les premiers rôles. Les bergeracois ont montré toutes leurs qualités collectives en première mi-temps en menant 2 à0. La deuxième fût un peu plus compliqué e et les visiteurs reviendront au score. 2 à 2 au coup de sifflet final.

U13B: Les U13B se déplaçaient à Riberac. Une lourde défaite 5 à 1 suite à un manque d’engagement et de motivation de la part du groupe. Une réaction est attendue la semaine prochaine avec la réception de Dronne Bandiat.

U15: Défait 3 à 1 logique contre Langon sur le terrain du Monteil. C’est un manque un peu général qui empêche le groupe de gagner. Il reste deux match pour bien finir la saison.

U15B: En déplacement à Lalinde, les U15B reviennent avec le match nul 2à2. Une rencontre où les occasions auront été nombreuses et où la victoire n’est pas passée loin. 


Week-end du 15 et 16 avril 2017

U13: Les U13 étaient sur le tournoi de Cahors ce weekend référence nationale dans cette catégorie.Et les jeunes bergeracois y ont fait très bonne impression puisqu’ils terminent à la 16ème place sur 80 équipes, parmi lesquelles Angers, le Stade de Reims, Le Havre, Toulouse FC, et de nombreux autres clubs formateurs. Un joli parcours pour cette bande de copains, qui remportent aussi le challenge du Fair-play. Félicitations à la délégation bergeracoise qui a su porter bien haut les couleurs du club. 

U13B: Les U13B étaient inscrit au tournoi de Marmande. Après une première journée un peu compliquée, ils auront fait bonne impression le dimanche pour finalement échouer en finale de la partie consolante. 


Week-end du 8 et 9 avril 2017

U13 : Les U13 recevaient le FC Nérac pour le compte du championnat Ligue. Après la déception des finales départementales une réaction était attendue. Même si le contenu a été moyen, les bergeracois confortent leur première place au classement, grâce à une victoire 4  buts à 1.

U12: En déplacement à Villamblard, les U12 ont vécu une après-midi compliquée. Malgré de bonnes offensives en début de match, avec notamment un poteau et une barre, l’équipe s’est fait surprendre par la pugnacité de l’équipe adverse. Défaite sévère 4 à 0.

U13B: A la poudrerie, les U13B recevaient Montignac, après une première mi-temps moyenne, les locaux ont sur prendre le jeu à leur compte pour s’imposer 5 buts à 2. Une belle performance collective dans la lignée de leurs performances précédentes.

U15: Pour ce derby face à Prigonrieux, les U15 débutaient la rencontre avec 5 U14 en raisons des blessures et suspensions. Très bonne entrée dans le match en essayant de proposer un jeu au sol face au jeu plus aérien de l’adversaire. La mi-temps se siffle sur un score de 2 à 0. La deuxième période démarre plus difficilement et voit les visiteurs revenir à égalité. Et sur une action en fin de match, les bergeracois reprennent l’avantage et ne le lâcheront plus. Bon match dans l’ensemble pour ces U15 qui ont su accueillir les plus jeunes et où les U14 auront fait bonne figure.

U15B: Périgueux Foot venait défier les U15B sur le terrain du pont  roux. Un but encaissé par les locaux au bout de 30 secondes les mettaient en difficulté. Le second avant la mi-temps rendait le match compliqué. La deuxième mi-temps fût bien meilleure mais les actions n’ont pas été concrétisé. A noter une nouvelle bonne performance de notre gardien.


Week-end du 1 et 2 avril 2017

U13: Pour les finales départementales, les U13 étaient à Neuvic. Ils finiront à une frustrante 3ème place, non qualificative pour la suite de la compétition. Notons le très bon comportement de nos joueurs sur l’ensemble de la journée, notamment sur les différents ateliers. (Photo)

U12 : L’équipe U12 se rendait à Neuvic pour la finale de coupe de district. Quatre matchs qui ont démontrés de belles perspectives dans le jeu . Pour la première fois des changements tactiques ont été opéré pour préparer l’avenir . Malheureusement le dernier match contre chamiers  qui devait leurs donner le trophée à été perdu. Dominer n est pas gagner. Il faut encore progresser pour monter une marche supplémentaire. (Photo)

U13B : Victoire contre Villefranche 17 à 1 pour les U13C.

U13D: Les U13D se déplaçaient à St Alvère en championnat. Après avoir menés 3 fois au score, le premier quart d’heure se clôture à 3 partout. La reste sera plus difficile. Score final 9 à 3 pour les locaux.

U14: En déplacement à Vergt pour un match amical, les U14 ont fait match nul 3 partout face à une équipe locale de belle qualité. Merci au club pour son accueil.

P1020164


Week-end du 25 et 26 mars 2017

U13 A: Opposés au leader invaincu de cette poule, Bruges, Les U13 entament le match de la meilleure des façons pour mener 2 à 0 à la mi-temps. Efficaces, ils ont proposé de belle phase de jeu, faisant preuve de combativité et d’abnégation. Score final 3 à 0. Un résultat qui permet de revenir à hauteur de l’adversaire du jour avant leur match en retard mercredi 29 mars à Sarlat. Notons que les U13 participeront à la finale départementale samedi 1er avril à Neuvic.

U13B: Défaite 3 à 0 dans un match où rien n’aura marché. Une faute dans l’excellent parcours réalisé jusque là dans ce championnat d’excellence. Il faudra réagir lors du prochain match.

U13C: L’équipe U12 recevait l’équipe de St Alvere. Les visiteurs proposent un jeu physique et intense. Au retour de la mi-temps les bergeracois ouvrent le score au terme d’une action bien menée. Mais St Alvere ne lâche pas et reviens au score en fin de match. Le score n’évoluera pas. Il faudra apprendre à maîtriser ses émotions pour mieux gérer les fins de matchs.

U14: Pour la troisème fois de la saison, les U14 rencontraient St André de Cubzac. Après deux défaites, logiques, les bergeracois se sont cette fois-ci imposés 2 à 1  au terme d’un match d’une grande intensité. Faisant preuve de maîtrise offensive et défensive, les U14 tiennent leur première victoire face au Top 4 de cette poule de DH. Il reste 3 matchs pour maintenir cette dynamique.

U15: Match nul 2à2 sur la pelouse marmandaise. Beaucoup de situations en faveur des bergeracois, qui n’aurons pas su l’emporter.

U15B: Les U15B étaient en déplacement à Marsac pour affronter Périgueux Foot. La mi-temps se clôture sur le score d’un but à zéro pour les locaux. Deux blessures dans cette mi-temps vont affaiblir les visiteurs qui encaisseront trois nouveaux buts en seconde mi-temps. Une défaite difficile, mais il faudra relever la tête pour essayer de gagner quelques places au classement. Notons l’excellente performance du gardien bergeracois malgré la défaite.


U13A: Pas de match pour nos U13A ce weekend car 6 joueurs étaient sélectionnés pour les inter-secteurs à Talence ce samedi.

U13 B: Victoire 4 à 2 contre Boulazac des U13B. Des intentions de jeu intéressantes, une bonne utilisation du ballon et un état d’esprit conquérant ont permis d’accrocher cette troisième victoire en autant de match.

U13 C et D: Nos deux équipes se rencontraient à la poudrerie ce samedi. Après un match intéressant et pleins de rebondissements, les deux équipes se quittent sur le score de 2 à 2.

U14: Nouvelle défaite 4 buts à 1 contre Mérignac Arlac pour les U14. Un score lourd au vu des efforts fournis par les joueurs. Il faut relever la tête pour aborder les 4 derniers matchs de championnat dans les meilleurs conditions.

U15B: En déplacement à Razac, les U15B se sont offert le carton du weekend avec une victoire 11 à 0. Une victoire pleine de maîtrise. Il faut continuer sur cette lancée.


Week-end du 11 et 12 mars 2017

U13A: Deuxième journée de championnat de Ligue pour les U13. Victoire 5à0 contre le FC Bias dans une rencontre à sens unique. Belle prestation de l’équipe qu’il faudra confirmer chez le leader Bruges dans 15 jours.

U13B: En déplacement à Notre Dame, les U13B se sont imposés 1 à 0. Beaucoup de sérieux dans l’application des consignes et des situations offensives intéressants ont permis d’acquérir une victoire méritée.

U13D: Les U13D jouaient contre Pays de Montaigne. Après une très bonne première mi-temps où les occasions n’ont pas été concrétisé, un contre adverse permet à PMG d’ouvrir le score. La seconde période sera beaucoup plus compliquée malgré une égalisation rapide. Défaite 5 à 1 au final.

U14: En déplacement au Stade Bordelais, les U14 entamaient leur premier match de la phase retour. Défaite 5 buts à 1 dans un match où  les erreurs individuelles et collectives auront été trop nombreuses. Il faudra vite relever la tête la semaine prochaine avec la réception de Mérignac Arlac.

U15: Les U15 étaient à Libourne pour un match compliqué. Compliqué ce le fût, avec une défaite 4 à 3 qui a laissé entrevoir des lacunes dans certains domaines. 

Week-end du 18 et 19 février 2017

U15Ligue : Les U15 étaient en déplacement à Langon. Le match commence sur un bon rythme avec beaucoup d’occasions sans conséquences pour les visiteurs. Un penalty  arrêté par notre gardien permet de rentrer aux vestiaires sur un score vierge. La seconde mi-temps repart sur le même rythme et après une perte de balle, les locaux ouvrent le score. L’égalisation ne se fait pas attendre, mais Langon, reprend l’avantage. Il faut attendre les dernières minutes pour assister à l’égalisation des bergeracois. Match très plaisant qui laisse peut-être quelques regrets au vu du contenu et des efforts fournis.

U14 : Les U14 se déplaçaient à Marmande pour le dernier match allé. En encaissant un but au début de chaque mi-temps le BPFC s’est compliqué la tâche en terre marmandaise. Dommage, car face à une des équipes du haut de tableau, les jeunes bergeracois ont fait jeu égal et auraient pu espérer mieux. Les progrès attendus dans la concentration et l’engagement athlétique au retour des vacances permettront peut-être de franchir encore un palier pour ce groupe qui vit bien et avance dans le bon sens.

U13 : Ce weekend, l’ensemble de la catégorie U13 étaient sur le championnat futsal. Dans cette discipline ludique et toujours spectaculaire, les bergeracois ont dominé leurs adversaires du jour. Victoire 10 à 0 contre le Stella pour notre équipe 1 et Victoire de l’équipe réserve 6 à 1 contre le Stella 2.  


Week-end du 11 et 12 février 2017

U15: Dans un match moyen, contre Floirac, les U15 s’imposent 1 à 0. Les comportements doivent changer, à l’entrainement comme en match, pour pouvoir livrer des prestations plus abouties.

U15B: Les bergeracois restent invaincus à domicile en ce début de championnat grâce à un très bon match nul, 2 à 2, face à une belle équipe de Lalinde, actuel leader. Un  bon état d’esprit et un plaisir de jouer qui se ressentent sur le terrain.
 
U14: Les U14 ouvraient le bal des rencontres au pont roux ce samedi, en recevant Chamiers. Une première mi-temps où les locaux seront réalistes avec 4 buts marqués. Malgré des problèmes dans la construction du jeu, le match se clôture sur le score de 5 à 0. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette deuxième victoire, avant un déplacement excitant chez le leader Marmandais.

U13A: Les U13 ont livré une belle performance pour leur premier match de ce championnat de Ligue. Les intentions de jeu associées à une technique maîtrisée ont permis  une victoire 4 buts à 1, face à une équipe de Mérignac invaincue depuis le début de saison.

U13B: Victoire 2 à 0 contre une belle équipe de Vergt. Un match compliqué dans lequel les joueurs auront su faire le dos rond avant de scorer par deux fois.

U13C: L’équipe des U12 se déplaçait à Prigonrieux pour le début de la troisième phase. C’est avec un très bon état d’esprit que les U13C s’imposeront chez leur voisin sur le score fleuve de 14 à 1.

U13D: Défaite pour nos U13D 5 à 1 sur le terrain de la Poudrerie face à Grignols.


Week-end du 21 – 22 janvier 2017

Les U13 étaient au repos en raisons des conditions météo. 

Les U12 disputaient leur dernier match de brassage à Montpon, décisif pour l’accession à l’excellence. Pour cela, il fallait gagner le point de la jonglerie ainsi que le match. Ce sera fait dès la première mi-temps avec un score de 3 buts à 1 qui n’évoluera plus. La cohésion et l’état d’esprit auront permis de tirer le groupe vers le haut. Bravo aux joueurs. Il faudra encore plus d’exigence pour exister dans ce championnat d’excellence.

U13C: Les U13C, déjà qualifiés, ce sont imposés 2 à 0 devant Chamiers.

Les U13D recevaient Beaumont sur le terrain synthétique du pont roux. Une première mi-temps bien maîtrisée avec du jeu vers l’avant qui permettra de mener rapidement 2 à 0. Mais la qualité du jeu va baisser tout comme la maîtrise technique. Le match se conclut tout de même sur une victoire 5 à 4.

Les U14 effectuaient leur plus long déplacement de la saison à Leges-Cap Ferret. Un début de match prometteur avec l’ouverture du score dès la dixième minute. Mais le reste sera beaucoup moins bon. Un manque de maîtrise technique et beaucoup de précipitations rendront le match très haché. Au retour des vestiaires, les locaux égalisent sur un coup-franc. Mais les bergeracois trouveront les ressources nécessaires pour marquer à dix minutes du terme. Une première victoire qui vient récompenser les efforts fait depuis le début du championnat. Il faudra cependant faire mieux dès la semaine prochaine à Trelissac. A noter la bonne performance des trois joueurs U13 qui sont venus compléter le groupe.

Les U15 se déplaçaient à Prigonrieux. Sur un terrain difficile, la première mi-temps sera équilibrée sans réelles occasions de part et d’autre. Mais juste avant la pause, les visiteurs ouvrent le score s(CSC des bergeracois. La seconde mi-temps, plus hachée, verra les bergeracois tomber dans les provocations et concèder l’égalisation de leurs opposants dans les derniers instants. Un résultat logique et malgré tou encourageant pour la suite.


Week-end du 7 et 8 janvier 2017

U15A : Les U15 recevaient au pont roux l’équipe de Cestas, qui évolue en Division Honneur, dans le cadre de la coupe d’Aquitaine. Les bergeracois vont aborder le match très sérieusement malgré la différence de niveau et rentrer aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul 1 à 1. S’en suivra une deuxième mi-temps ou les 2 équipes ne parviendront pas à se départager (2-2). Les bergeracois s’inclineront lors de la séance de tirs au but.

U15B : Les U15B étaient en lice en coupe Futsal à Vélines. Trois défaites qui devront vite être oubliées pour le début du championnat la semaine prochaine.

U14 : Les U14 étaient opposés à St Seurin pour un match amical. Résultat nul 1 partout. Il faudra faire preuve de plus de maîtrise la semaine prochaine avec la réception de nos voisins de Trelissac.

U12 : En U12, la reprise se faisait à la poudrerie contre St Astier. Une première mi-temps équilibrée sans réelle occasion de but. Au retour des vestiaires, plusieurs occasions franches parfaitement stoppées par le gardien adverse empêchaient les locaux de prendre l’avantage. Et c’est en toute fin de rencontre qu’ils trouvèrent enfin l’ouverture. Une belle victoire pour ce match de reprise. Félicitations à l’équipe de St Astier et notamment à leur gardien

U13D : Les U13D se sont imposés de justesse à Monbazillac sur le score de 4 buts à 3. Ils continuent leur très bonne saison

En raison d’une météo glaciale, les matchs des U13A contre Sarlat et celui des U13C à St Alvère ont été reporté à une date ultérieure


Week-end du 10 et 11 décembre

U15A : Les U15 terminent leur phase de brassage sur une défaite 4 buts à 0 à Lormont. Les joueurs évolueront à partir du mois de janvier en Promotion d’ Honneur. On leur souhaite bonne chance pour ce nouveau championnat.

U15B : La première partie de la saison des U15B s’achève sur une défaite à Coursac (3 à 0). Un match très encourageant, malgré le score, pour la deuxième moitié de saison puisqu’une semaine auparavant, les bergeracois s’étaient inclinés 11 à 0 face à la même équipe. Un bon état d’esprit à conserver pour la suite

U14A : Pour le troisième match de cette deuxième phase, la réception de Saint André de Cubzac s’annonçait difficile. Malgré un bon état d’esprit et beaucoup d’efforts, les locaux s’inclinent sur le score de 3 buts à 0. Les joueurs vont pouvoir profiter des vacances pour récupérer et repartir du bon pied à la reprise.

U13C : Match nul à Montignac 2 à 2 . Dans un match compliqué, les joueurs auraient peut être mérité une victoire. Changement de surface de jeu la semaine prochaine puisque l’équipe fera son entrée en coupe Futsal. 


Week-end du 3 et 4 décembre 2016

 

U15 : Les U15 se déplaçaient chez nos voisins de Prigonrieux pour leur entrée en coupe de Dordogne. Malgré une bonne première mi-temps, les locaux ouvrent le score en contre. Ils maîtriseront la seconde période pour s’imposer finalement 2 à 0. Une élimination de la coupe précoce qui permettra au groupe de focaliser son attention sur le championnat.

 

U15B: Deuxième derby de la journée avec la réception de Prigonrieux, en championnat cette fois. Les bergeracois regagnent les vestiaires avec un but d’avance après une première mi-temps pleine d’envie offensive des deux côtés. Malheureusement, ils n’arriveront pas à tenir le score et les deux équipes se séparent sur le score de 2 à 2. Un match très plaisant. L’état d’esprit est bien meilleur que ces dernières semaines et cela se ressent sur le terrain.

U13C : Réception de Sarlat au programme de l’équipe C des U13. Un premier quart d’heure maîtrisé conclu sur le score de 4 à 0. Les nombreux changements et les essais du coach donneront un match plus haché par la suite. Score final 8 à 0.

 

U13 B: Les U12 étaient en déplacement pour rencontrer Vallée de l’Isle. Les locaux ont proposé un jeu physique de grande intensité. Les visiteurs ont répondu présent avec un jeu plus construit. Mais le manque de réalisme sera fatal. Défaite 5 à 2. 

 

U13A: Pour le dernier match de l’année, les U13A étaient en déplacement à Trelissac. Face à une équipe très accrocheuse,les bergeracois ont gagné sur le score de 2 buts à 1. Bravo également pour ce nouveau point pris sur le challenge de la jonglerie.

 

U13D: Défaite 6 buts à 1 à domicile contre Cours de Pile.


Week-end du 26 et 27 novembre 2016

U13 A: Défaite 3 à 0 en championnat de nos 13 ans face à Trélissac. Les jeunes bergeracois, après avoir enlevé le point sur la jonglerie, ont plié face au jeu athlétique des Trélissacois qui auront su concrétiser leurs temps forts. Les Bergeracois ont cependant livré une belle prestation, avec de très bonnes phases de jeu et de vraies qualités de combativité. Mais en football il faut savoir mettre le ballon au fond des filets pour valider les plus belles intentions. Le nombreux public présent a en tous les cas assisté entre ses deux équipes aux style différents à un beau duel beaucoup plus serré que le score ne l’indique.

a b c

U13 B: L’équipe U12 accueillait nos voisins du Stella. Un match engagé où les deux équipes se sont livrées avec beaucoup d’envie et d’énergie. En témoignage les 8 buts dans ce match. Une victoire 5 à 3 du BPFC qui bonifie les efforts fait à l’entrainement.

U15 : Défaite 2 à 1 à domicile contre Coteaux Libournais dans un match sans grande saveur. Il faudra bien finir la phase de brassage avant de basculer dans le championnat PH dans lequel on attendra plus de choses de la part des joueurs.

U14: Les joueurs se déplaçaient sur la pelouse de Mérignac Arlac avec pour objectif d’être dans la continuité du travail accompli depuis quelques semaines. Et l’entame de match était parfaite avec la main mise sur le ballon et une ouverture du score rapide. Une nouvelle fois, laissant passer l’opportunité d’aggraver le score, l’équipe se fait battre à deux reprises en deux minutes. Malgré une combativité exemplaire et un état d’esprit irréprochable, le score n’évoluera plus. L’abattement des joueurs à la fin du match témoigne de leur motivation. Il reste encore des progrès à faire en termes de jeu pour que les résultats soient positifs. Le dernier match de l’année 2016 aura lieu le 10 décembre avec la réception de St André de Cubzac.


U15 : Les U15 ont ramené le point du match nul de Marmande (1-1). Une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit.

U15B : Les U15B s’inclinent devant Ribérac (4-0). 2 buts encaissés dans les 10 premières minutes auront raison des espoirs bergeracois qui domineront, malgré le résultat, l’ensemble du match. Il faut retenir l’excellent état d’esprit des rouge et bleu.

U14DH : Pour leur entrée dans le championnat de DH, les bergeracois se sont présentés face au stade Bordelais sans complexe. Malgré de bonnes intentions les rouge et bleu se feront surprendre dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps et encaisseront 2 buts. Une défaite 2 à 0 ou malgré tout, les dordognots ont montré de belles valeurs de solidarité et de courage.

U13 : Les U13 se déplacaient chez notre voisin Prigonrieux. Malgré de bonnes intentions les 2 équipes se séparent sur un score nul (1-1). Bravo aux 2 équipes pour leur état d’esprit.

U13C : Ils s’imposent 6 à 2 face à Lalinde. Un bon resultat même si certains détails dans le jeu restent perfectibles. Les progrés de ce groupe sont notables.

U13D : Large victoire des bergeracois face à la réserve de PMG

U12 : Les U12 se déplacaient à Prigonrieux pour affronter la réserve Prigontine. Après une entâme de match timide, les rouge et bleu ont fait preuve d’efficacité pour finalement l’emporter 2 à 0. Une dynamique positive et une belle qualité de jeu à reproduire le week-end prochain.


Week-end du 12 et 13 novembre 2016

U15A :Les U15 faisaient leur entrée en Coupe Fouchy sur la pelouse du Taillan qui évolue en district. Dès le début, les visiteurs se faisaient bousculer et évitaient de justesse l’ouverture du score. Et c’est sur leur seule occasion de la première mi-temps que les bergeracois ouvraient le score. L’entrée des trois remplaçants à la pause permettra une meilleure maîtrise du ballon. Un deuxième but rapidement marqué  permet la qualification pour le prochain tour. Félicitations aux joueur du Taillan qui ont fait preuve d’un très bon état d’esprit.

U15B :Lourde défaite des U15B dans cette coupe du District. 11 à 0 pour Notre Dame. Il faudra montrer d’autres valeurs pour décrocher enfin une victoire en ce début de saison.

U14 :Les U14 recevaient Trelissac en coupe du District. Un but au bout d’une minute de jeu pour les visiteurs va mettre les bergeracois dans le match. Mais un pénalty et un face à face raté face au gardien adverse auront raison des espoirs des locaux. Une défaite 6 à 1 qui laisse entrevoir, malgré le score, des espoirs pour la suite de la saison en DH.

U13 : Chez les U13, l’équipe A recevait le COC Chamiers dans le cadre de la première journée de la seconde phase de brassage. Malgré un premier quart d’heure de qualité, le score restait vierge. Mais dès la reprise, les bergeracois réalisaient le plus dur en ouvrant le score sur un joli mouvement collectif. Plus relâchés, les joueurs inscriront 8 buts en tout, pour un score final de 8 à 0. De bonne augure avant le derby la semaine prochaine face à Prigonrieux.

U13C : Les U13C ont fait match nul à Notre Dame (1 à 1).

U12 : L’équipe des U12 recevait Montpon pour ce premier match. Après une entame de match compliquée, les locaux ont réussi quelques phases de jeu intéressantes en mettant plus de justesse et d’envie. Malheureusement, Montpon s’impose sur le plus petit des scores 1 à 0.

U12D : A noter également la large victoire de l’équipe 4, 22 à 2 contre La Force. Beaucoup de points positifs à retenir. Félicitations à cette équipe qui réussie un bon début de saison.


Week-end du 5 et 6 novembre 2016

U11

C’était jour de coupe pour les U11 samedi. Deux des trois équipes engagées se sont qualifiées pour la suite de cette épreuve. La suite des brassages commence le weekend prochain pour ces trois mêmes équipes avec des plateaux à Lalinde au Stella et à Monbazillac.

U12

L’équipe U12 se déplaçait en coupe, elle aussi à Prigonrieux. Les joueurs ont répondu présents dans le jeu sans perdre de match. Cependant les défis ont été moins concluants. Néanmoins, l’équipe de Mustapha accède au tour suivant et continue sa route.

U13

Equipe A / Au delà de qualification pour la phase finale de la coupe de Dordogne, on retiendra l’envie et la maitrise de nos jeunes. Trois victoires contre Saint Astier, le stella et Boulazac. Victorieux des 3 défis, l’équipe des U13 aura fait le plein de confiance avant la phase de brassage ligue.

Equipe C / Résultats mitigé pour les U13C d’Aurélien. Une victoire, une défaite et un match nul pour ce tour de coupe à Prigonrieux. Malgré cela, les intentions sont là et les progrés se voient.

U14

Les U14 accueillaient Bruges pour clôturer les brassages. Pétrifiés par l’enjeu, les bergeracois regagnent les vestiaires à la pause sur le score de un partout. De retour sur le terrain avec les meilleures intentions, les rouge et bleu feront la différence et l’emporteront finalement 2 à 1. Une belle victoire qui leur permet d’accéder à la division honneur, le plus haut niveau de la catégorie. Bravo à eux.  


Week-end du 29 et 30 octobre 2016
 
Les U14 recevaient, pour leur deuxième et dernier match de retard, une équipe de Bègles deuxième au classement et à qui il ne manquait qu’un point pour s’assurer une place en DH. Les bergeracois rentrent plutôt bien dans le match est ouvre le score sur une action confuse dans la surface suite à un corner (7ème). Il double même la mise à la 12ème minute. Petit à petit, Bègles remet le pied sur le ballon est multiplie les ballons profonds. A raison, puisqu’ils reviennent à 2 buts à 1.
 
Au retour des vestiaires, l’égalisation survient sur un coup-franc très bien tiré. Mais les locaux ne se laissent pas abattre et repartent de l’avant et reprennent l’avantage 5 minutes plus tard (47ème) et refond l’écart à 10 minutes de la fin. Sur un contre, Bègles recollent à 4-3 avec un triplé pour l’attaquant. Le match se finit sur ce score, qui permet à nos joueurs d’être en bonne position pour espérer évoluer en DH dans la seconde partie de saison.
 
Un grand merci aux supporter présents aux abords du terrain. Il faudra le même état d’esprit pour finir le travail, la semaine prochaine avec la réception de Bruges sur le terrain du Monteil à 15h00
 
2016-10-29-17-22-27
Les U14 après la victoire
 

Week-end du 22 et 23 octobre 2016
 
U14 : Les U14 recevaient Sarlat pour leur premier match en retard à jouer. Une victoire 3à0 sans grande maîtrise. Il faudra faire un match plus complet la semaine prochaine lors de la réception de Bègles qui s’annonce capitale pour la suite du brassage.

Week-end du 15 et 16 octobre 2016
 
U13A: pour son dernier match de la première phase de brassage, les U13 se déplaçaient à Vergt. Les bergeracois, dominateurs dans de nombreux domaines concèdent l’ouverture du score. Mais les bergeracois reviennent rapidement au score et double la mise sur une belle action collective.Le score se clôturera à 6-1, avec de belles phases de jeu et un véritable esprit d’équipe. Encourageant pour cette équipe qui vit bien.

U13B: Trelissac accueillait nos U12 sur un 3/4 de terrain. Une nouvelle expérience pour ces jeunes qui ont été dépassé par l’espace de jeu et qui ont eu du mal à trouver leurs repères. Malgré leur envie, le résultat est net, 3 à 0 pour les locaux.

Première défaite à domicile pour les U15 contre une solide équipe de Villenave. Le groupe n’as pas fait preuve d’assez d’implication sur le plan mental pour aller chercher cette victoire. Il faut se remobiliser pour revenir plus fort et plus compétitif après des vacances bien méritées.

U15 Excellence :Les U15B recevaient pour la première fois de la saison. Opposé à foothislecole, les locaux ouvrent la marque à la 25ème minute sur une action bien menée à deux. Mais les visiteurs reviennent au score et passent devant après le retour des vestiaires.. Les bergeracois ne se laissent pas abattre et reviennent au score sur un lob de 35m. Malheureusement en fin de match, Thiviers viendra scorer deux fois pour s’imposer 4-2. Défaite une fois de plus encourageante au vue la prestation mais il manque encore la victoire.

A noter le match nul des U14, 1a1, en amical, contre les U15 de Saint Astier. Rendez-vous le weekend prochain à 13h30 pour la réception de Sarlat en championnat.

 
retouche_5
Les U15 samedi dernier au Pont Roux

Week-end du 8 et 9 octobre 2016
 
Les U14 se déplaçaient sur la pelouse de Langon. Un début de match joué  très haut dans le camp adverse, comme demandé par le coach, permet à nos jeunes de mener 3a0 au quart d’heure de jeu. Le match se terminera sur le score de 5a0. Un match satisfaisant qu’il faudra reproduire sur les trois derniers matchs de brassage (tous à domicile) pour espérer jouer au plus haut niveau régional sur la fin de saison.

Pour leur dernier match de la phase aller, les U15 recevaient Lormont. Un match plaisant et animé qui se termine sur le score de 3à3. Les matchs retour se promettent d’être excitant pour accrocher une montée en DH.

La troisième équipe de la catégorie se rendait à Boulazac. Une nouvelle défaite 3 buts à 1 mais pleine d’espoir, avec de bons comportements de la part de l’ensemble du groupe. Il faudra, pour le premier match à domicile, gagner la semaine prochaine contre Thiviers.


Week-end du 1er et 2 octobre 2016
Dans le secteur pré formation, les U14et U15B étaient également en repos.
 
Seuls les U15 étaient en déplacement en gironde du côté de Côteaux Libournais. Les rouge et bleu reviennent avec le point du match nul (1-1).
Chez les U12/U13, week-end mitigé. Tout d’abord, défaite des U13A sur la pelouse de Sarlat. A noter la victoire des U13C à Beaumont sur le score de 4 à 1. Même si l’envie et la qualité technique n’étaient pas spécialement au rendez-vous. Victoire également pour les protégés de Jawed, 7 buts à 1 contre Limeuil sur la pelouse de l’US La Catte.
 
L’équipe U12 emmenée par Mustapha, se déplaçait pour affronter l’équipe de Pays de Montaigne. Une bonne entame de match et de beaux mouvements collectifs pour un BPFC  qui n’arrivait pas à conclure. Et c’est au retour de la mi-temps que  les locaux ouvrait le score sur coup-franc. La deuxième mi-temps est moins aboutie mais les buts nombreux. Score final 4 buts à 2 pour PMG.
 
La concentration et la combativité auront eu raisons d’un Bergerac trop tendre.

Week-end du 24 et 25 septembre 2016

Les U12 se déplaçaient à Notre Dame de Sanilhac pour rattraper les points perdus la semaine dernière. L’équipe adverse imposa dès les premières minutes ses qualités physiques et collectives. Nos jeunes ont mis du temps à trouver leurs marques et encaissaient un but en première mi-temps. Mais après la pause, les bergeracois commencent à faire douter leur adversaire et finissent par égaliser en fin de match. Mérité au vue de l’état d’esprit et de la solidarité. Score final 1 partout. A noter les félicitations du coach adverse pour l’honnêteté de l’arbitrage de nos jeunes juges de touche.

A noter dans la même catégorie, la victoire des U13A de Rachid El Koun, 9à1 à Chamiers. La première victoire pour l’entrée dans leur championnat de l’équipe 3 d’Aurélien Choury, 6à4 sur la pelouse de Cours de Pile. Ainsi que la courte défaite des U13D, à domicile contre Lalinde

Second match de championnat pour les U15B à Saint Astier. Entame de match compliquée et ouverture du score rapide pour Saint Astier. Le score s’alourdit très vite (4à0) mais cela n’entache pas le moral des bergeracois qui obtiennent un pénalty (transformé par BOUDA) à la suite d’une belle action collective. Au retour des vestiaires, les blessures brisent l’élan de nos joueurs qui finissent le match tant bien que mal et s’inclinent lourdement (10-1).

Lourde défaite également pour les U14 (9-2) sur la pelouse de Saint André de Cubzac, mais avec un état d’esprit moins irréprochable. A corriger pour reprendre la marche en avant dans quinze jours à LANGON. A noter la très bonne performance de BAYLET dans les buts.

Chez les U15, première Victoire de la saison face à Marmande. Bonne entame de match de notre part face à une belle équipe de Marmande. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Une bonne entame de deuxième mi-temps qui nous permet d’ouvrir  le score. Marmande égalise à 10 minutes de la fin mais à force de mental et d’envie, on fini par marquer un deuxième but et à remporter la partie. Félicitations aux 2 équipes pour cette belle partie. Résultat à confirmer le weekend prochain.


Week-end du 17 et 18 septembre 2016

U15B : Premier match de championnat à Sarlat pour les U15B. Une entame de match très difficile et une équipe de Sarlat qui ouvre rapidement le score. Le score lourd à porter (7-0 à la mi-temps) n’a pourtant pas empêcher nos jeunes bergeracois d’essayer de réduire  le score en 2e mi-temps. Un très bon état d’esprit en 2e mi-temps avec un but de Paul HAVARD à la 56e et un penalty arrêté par notre gardien. Score finale 9-1 pour Sarlat. Beaucoup de choses restent à travailler pour le prochain match à Saint-Astier le weekend prochain.

U14 : Après leur défaite à Agen, les U14 devaient faire bonne figure devant une grosse équipe de la poule, Mérignac. Une très bonne entame de match mais les occasions ne sont pas converties et les bergeracois sont à deux doigts de se faire surprendre avant la mi-temps. Une deuxième mi-temps maitrisée de bout en bout permettra à Akmoum (2 fois) et Boisseau de débloquer le match. Une victoire 3à0 importante mais qui devra être bonifié la semaine prochaine avec un nouveau déplacement chez le leader (St André de Cubzac).

U13 : C’était la rentré pour nos U13. L’équipe 1 recevait Prigonrieux 2. Une victoire 6à0 après un match sérieux et appliqué. Notre équipe 2 était opposé à Prigonrieux 1. Malgré une défaite assez lourde, le staff est content du comportement et des attitudes des joueurs. Prometteur pour la suite. Enfin, l’équipe 4, dirigeait par Jawed se déplaçait à Beaumont et à gagner par 7 buts à 1.


Week-end du 10 et 11 septembre 2016

U14 Ligue : Les U14 débutaient leur championnat à Agen. Les Bergeracois bien rentrés dans le match se procurent plusieurs occasions sans conclure. Ils font preuve de beaucoup d’envie et d’intentions mais sans résultat. A la 73ème minute, sur une des seules occasions agenaises, le ballon file dans la lucarne du portier rouge et bleu. Ce premier match se termine sur une courte défaite, un peu cruelle. Il faudra réagir dès la semaine prochaine à Mérignac.

U15 Ligue:  Premier match de championnat face à une belle équipe de Villenave. Les U15 sont rentrés beaucoup trop timidement dans la rencontre pour avoir l’ambition de ramener un résultat positif de ce déplacement. L’équipe n’a pas pour autant baissée les bras et a essayé malgré tout de revenir au score (4-3). Il faut garder le positif de ce match et se projeter vers la réception de Chamiers ce weekend à domicile pour faire mieux.

U15B: Les U15B jouaient leur premier et dernier match amical à Neuvic. Une revue d’effectif pour Corentin Thorez (nouvel éducateur du club), qui a pu voir les joueurs s’exprimaient pendant 3 périodes de 30 minutes. Une défaite anecdotique 7 à 5, qui aura permis à certains de se faire remarquer. Le championnat commence le 17 septembre avec un déplacement à Sarlat.


Week-end du 3 et 4 septembre 2016

Après un weekend où la catégorie a été mise en avant sur les tournois locaux (victoire des U13 à Montpon et des U12 à Ribérac), les jeunes joueurs Bergeracois finissaient leur préparation au Haillan dans le cadre d’une triangulaire avec le FC Trélissac et les Girondins de Bordeaux.

Après un bon premier match, les rouge et bleu s’imposent 1-0 contre nos voisins du département. Ils s’inclineront malheureusement 4 à 0 contre les Girondins, malgré une belle partie.

De bon augure avant de commencer le championnat le 17 septembre. Merci à nos hôtes du jour.